29/12/09 (B531) Communiqué du GED pour annoncer que le Comité directeur a désigné à l’unanimité Ali Abdillahi Iftin, comme candidat à la future élection présidentielle

Communiqué du 29 décembre 2009

Le Comité directeur du GED s’est réuni à Bruxelles ce 29 décembre.

L’ordre du jour prévoyait la désignation du candidat du GED pour la future élection présidentielle djiboutienne.

Ali Abdillahi Iftin a été élu
à l’unanimité des membres.

Le Comité directeur du GED a analysé la situation actuelle qui prévaut dans le pays. Il a estimé qu’il était nécessaire que les forces d’opposition soient présentes sur le terrain démocratique pour contrer légitimement le projet de coup d’état constitutionnel que fomente l’actuel Président, y compris en suscitant probablement des candidatures d’opportunité.

Afin d’affirmer sa vision politique et diffuser les solutions et le programme qu’il préconise pour rétablir une situation démocratique à Djibouti, le GED se devait de participer à cette élection présidentielle. De plus, présent, il sera à même de vérifier la régularité du scutin et de dénoncer, si c’était le cas, les fraudes qui seraient commises.

Les membres du Comité se sont engagés à soutenir de toutes leurs forces la candidature de M Iftin, élu démocratiquement au sein du Comité directeur. Dès maintenant, ils engagent tous les partisans du mouvement à lancer la campagne en sa faveur et les sympathisants à rejoindre les rangs du GED.

Fait à Bruxelles le 29 décembre 2009

P/O Mahamoud Ahmed Idriss