02/02/10 (B536) Radio-Trottoir / Petites nouvelles du front (Infos lecteur)-Article illustré le 3/02 – 10h00

1°) (Alerte Rouge) Rétorsion contre l’Inde (?)

On apprend que
la police djiboutienne a arrêté et fait incarcerer M. Khotary, riche homme d’affaires, d’origine indienne, mais résidant à djibouti depuis plus de 45 ans. Officiellement le motif serait l’embauche illégal de personnes sans papier.

Les observateurs estiment qu’il pourrait s’agir d’un moyen de rétorsion, à la suite de l’infomation publiée sur le site de l’ARDHD, au sujet des 14 étudiants djiboutiens abandonnés par le régime d’IOG, à leur triste sort, dans une ville d’Inde, sans logement ni argent.

Nouvel acte de piraterie, mais commis à Djibouti ?

Guelleh espère-t-il faire prendre en charge leur scolarité (ou leur rapatriement) par le Gouvernement indien, en échange de la libération de M. Kothary, devenu son otage politique de circonstance ?


2°) Le fils « d’un voleur présumé » en prison. « Bon sang ne saurait mentir ? »

a) Le fils de l’ancien chef de protocole de Gouled (M. Chaker) qui travaillait chez Massida avec un salaire de 900.000 Fdj serait accusé d’avoir détourné 30 millions de Fdj. Il a été incarcéré à Gabode.

b) En même temps, son père « Chaker » (l’ancien chef de protocole) devra répondre d’une plainte pénale qui a été deposée devant le Parquet par ses frères et soeurs qui lui reprochent d’avoir détourné plus 200 millions FDJ sur l’héritage de leurs parents.

C’est Djama grandes oreilles qui a le dossier en main. Il appliquera certainement la décision qui lui sera dictée par Guelleh et poursuivra ou abandonnera les poursuites.

Chaker aurait-il intérêt à partager le montant de son butin (si le détournement dont il est accusé, était établi) avec Paulette ? Elle, elle saura intercéder en sa faveur et lui éviter un séjour en maison de repos à Gabode … !