10/02/10 (B537) Radio-Trottoir (Lectrice) Un soutien financier de 12 millions de FD au FRUD / UMP qui a été versé par IOG

Flash info du 10 février 2010.

La campagne pour l’Ougas de Djibouti bat son plein.

Réunion Extraordinaire entre Jean-Marie (du FRUD – bis-) et le ministre de la Défense Ougoureh Kiflé, avec la participation active d’une forte délégation conduite par Dilleita, Président par procuration du RPP.

Les Fonds du PNUD sont bien au rendez-vous !

Merci pour les tricots attribués généreusement aux jeunes chômeurs et merci pour les banderoles (et les banderilles ?) avec des slogans publicitaires qui pavoisent et décorent les axes routiers du Centre ville.

Hier soir encore les sacs de Khat étaient distribués généreusement, afin d’attirer le maximum de badauds « applaudisseurs » pour écouter Jean-Marie quand il prononcerait des éloges encore plus flagorneurs que ceux de Gabayo pour le roitelet d’Haramous.

Sans oublier que le très jeune roitelet a toujours participé à l’extermination des Afar. Depuis dix ans bientôt, IOG poursuit sans trève, mais dans la discrétion, sa dangereuse politique d’extermination ethnique, physique, politique et linguistique des populations Afar en République de Djibouti. C’est vrai aussi dans les régions éthiopiennes frontalières de Djibouti.

A telle enseigne que plusieurs députés Afar, Maître Dini en tête, ont quitté le cercle et se sont révoltés, paraît-il, contre les décisions illégales du ministre de l’Intérieur qui a gonflé artificiellement le nombre d’électeurs d’origine Somali en vendant, favorisant et distribuant quelques milliers de Cartes d’Identité à des originaires du Somaliland.

Tandis que de nombreux Djiboutiens de souche, en particulier les Afar sont rabaissés au statut d’apatride et qu’on leur refuse même des papiers d’identité auxquels ils peuvent légitimement prétendre.

Nous attendons une réaction urgente du camarade Mahdi Ibrahim God, Vice-président de l’ARD et l’annonce que son parti engage des démarches de sensibilisation de l’Opinion internationale avec le soutien du lobby que constitue la diaspora Djiboutienne à l’étranger.

Nous avons bien compris que nous n’avions définitvement rien à attendre d’un FRUD acheté par IOG.

Par Anissa Abdoulkader Houmed