19/03/10 (B542) LDDH / Le Tribunal du Conseil du Contentieux Administratif va statuer !



Le Président

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 18 mars 2010

Le Tribunal du Conseil
du Contentieux Administratif
va statuer !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 18 mars 2010
Le Tribunal du Conseil du Contentieux Administratif va statuer !

Il ne reste plus qu’au Tribunal du Conseil du Contentieux Administratif de se prononcer sur l’Affaire MRD contre l’Etat de Djibouti.

En effet, la Première Présidente de la Cour d’Appel avait mis fin aux manœuvres dilatoires du Représentant de l’Etat en ordonnant à la Commissaire du Gouvernement de déposer ses Observations Ecrites.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) met en garde le Premier Magistrat aux dangers d’interférer dans cette Affaire délicate pendante devant le Tribunal et consécutive à une Décision abusive et hâtive, sans aucune preuve matérielle sur la seule base d’un Document … qui s’est révélé être un faux !

Faut-il rappeler, qu’en cette période où les risques d’un Coup d’Etat constitutionnel sont au plus haut et dans le cadre de la prévention des conflits armés, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) lance un Appel pressant aux Organisations des Défenseur des Droits de l’Homme, à la Communauté Internationale et au Peuple de la République de Djibouti de se mobiliser pour éviter les risques d’un bain de sang.

En effet, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) constate que depuis ces dernières années les Libertés d’Expression, les Droits de l’Opposition, les Libertés de grève et de manifestation sont constamment bafouées.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) regrette tous les Abus de Pouvoir du Chef de l’Etat qui, malheureusement, « foule aux pieds » les dispositions de la Constitution Djiboutienne, alors qu’il avait, à deux reprises, prêté serment sur le Saint Coran, de la respecter scrupuleusement, lors de son investiture à la Magistrature suprême.

NOEL ABDI Jean-Paul