20/03/10 (B543) Un lecteur qui a requis l’anonymat, nous adresse quelques mots à propos de la visite que Mahdi God et Cassim Dini rendent à la communauté djiboutienne du Canada, au nom de l’ARD et de la conférence de ce soir à Ottawa, sur l’avenir de Djibouti.

Je tiens à partager avec les lecteurs de l’ARDHD mon témoignage.

Depuis une semaine, la ville d’Ottawa est devenue le lieu de rencontre de tous les djiboutiens du Canada : des djiboutiennes et des djiboutiens venus d’Ottawa (étudiants des Universités de Hull, Ottawa et Carleton), de Montréal, Toronto, Edmonton (Alberta) et aussi du Minnesota (Etats-unis) se sont retrouvés ici à Ottawa pour écouter et surtout pour participer à la grande conférence et au débat sur l’avenir de djibouti qui aura lieu ce samedi.

Autre information :
un groupe d’intellectuels djiboutiens (d’origine Somali / Gadabourci) se sont réunis mercredi et jeudi. A l’issue de leur rencontre, ils ont fait remettre à Mahdi Ibrahim God, plusieurs recommandations dont une pétition (signée par 113 personnes) pour lui demander officiellement de se déclarer candidat pour l’élection présidentielle de 2011

Mahdi, qui a été touché par cette pétition, a promis qu’il donnerait sa réponse en Juillet. Il n’a pas dit qu’il refusait l’idée.

La question sera-t-elle ? Mahdi Président en 2011 ou en 2017 ???

Le débat à l’Université du Québec ce samedi à Ottawa, s’annonce intéressant. Plus 600 personnes sont attendues pour assister à cette conférence.

Personnellement j’adresse tous mes remerciements aux organisateurs de cette conférence. et plus spécialement à Hassan Adan et à Houssein d’Ottawa.

Votre antenne d’Ottawa.