22/03/10 (B543) Radio-Trottoir – Un correspondant nous adresse une information que nous n’avons pas encore pu recouper et qui doit donc être considérée sous réserve. Tadjourah : le capitaine Awaleh ouvre le feu sur un véhicule civil. Deux tués et plusieurs blessés.

Hier dans la matinée, peu avant midi, un véhicule land cruiser à bord duquel se trouvait huit personnes, a été la cible de tirs nourris, déclenchés sans aucune sommation préalable. Les tireurs étaient postés dans un véhicule de la force nationale de police.

Le capitaine Awaleh, commandant le détachement de Tadjourah, aurait fait ouvrir le feu sur cette voiture, au prétexte qu’elle ne se serait pas arrêtée au barrage.

En réalité, le conducteur et les passagers de cette voiture (la plus part des ressortissants éthiopiens) avaient refusé de payer le backchich exigé par les policiers qui assurent la garde du CheckPoint à quelques kilomètres de la ville.

Contacté par radio, le capitaine zélé a pris personnellement le véhicule en chasse et il a tiré sur celui-ci sans sommation.

Bilan, deux morts de nationalité éthiopienne et plusieurs blessés.

On ignore à l’heure actuelle, si le bilan ne s’est pas alourdi au fil des heures.

Dans cette région du pays, qui est livrée aux militaires et autres policiers, il règne une impunité hors du commun et un état d’insécurité totale pour les populations.

Affaire à suivre.