07/04/10 (B545) Communiqué du prestigieux Ordre des Brosses à Reluire portant cooptation de M. Abdillahi Ainan Robleh, Président de la commune de Balbala au titre de « Diffuseur des mirages présidentiels »

Selon le communiqué qui vient d’être rendu public, l’Ordre des Brosses à Reluire a coopté Abdillahi Ainan Robleh, lors d’une session extraordinaire qui s’est tenue, hier, le mardi 6 avril.

Sous la Présidence (assoupie ?) de M Dileita, ce sont les vice-Présidents de l’Ordre, Yacin Elmi Bouh et Djama Mahamoud Haid qui ont assuré l’ouverture de la séance et qui ont présenté l’ordre du jour, au menu duquel figurait la demande de cooptation d’un certain Abdillahi Ainan Robleh, Président de la commune de Balabala, qui avait fourni l’interview qu’il a donné au Journal unique de la République : La (grande) Nation.

Yacin Elmi Bouh a tenu à faire l’éloge de ce soldat servile et obéissant, entièrement dévoué au régime dictatorial et sanguinaire, et à sa pérennité. Il a lu intégralement les passages suivants :

« Et pour ne pas laisser tomber tous ces jeunes qui seront diplômés dans telle ou telle formation, nous comptons mettre en place une quarantaine de garages à travers notre commune pour leur permettre de s’intégrer rapidement dans la vie professionnelle. Autant d’initiatives positives sont prévues pour ne pas laisser notre jeunesse succomber au fléau de la délinquance et de la drogue. »

« Enfin je n’oublie pas de saluer le bilan largement positif du Chef de l’Etat durant la dernière décennie.

C’est pourquoi je le soutiens au nom de la commune de Balbala et de ses habitants comme l’ensemble de nos concitoyens, à continuer à présider aux destins de notre pays pour les années à venir. »


Mettre les jeunes au garage

Soulignons le fait que M Ainan Robleh propose des solutions innovantes et imaginatives pour lutter contre l’oisiveté (forcée) et la consommation de drogues parmi la jeunesse : les mettre au garage ! ( probablement cela ne changera pas grand chose, parce que, malheureusement, la majorité de la jeunesse était déjà sur une voie de garage …)

Cet appel, sans ambiguité, à soutenir le troisième mandat d’IOG a particulièrement touché le coeur (et le portefeuille ?) des membres présents. C’est par un tonnerre d’applaudissements que M Abdillahi Ainan Robleh a été coopté dans le prestigieux ordre des Brosses à Reluire.

L’impétrant a aussitôt été invité à pénétrer dans la salle de délibération où il a été chaudement accueilli par Djama Mahamoud Haid qui a tenu à lui remettre personnellement les nouveaux insignes de son grade.

Abdillahi Ainan Robleh,
en vertu des pouvoirs qui m’ont été conférés,
je suis fier et heureux de t’accueillir parmi nous.
Chevaliers de l’Ordre prestigieux des Brosses à Reluire,
nous sommes
les ultimes remparts de la dictature
et de ce
système d’enrichissement qui favorise notre caste.
Il doit se perpétrer pendant mille ans encore.
Désormais tu es chevalier de l’Ordre des Brosses à Reluire
et tu porteras le titre envié
de « Diffuseur des mirages présidentiels «