15/04/10 (B546) LDDH : Projet de plainte de la LDDH auprès des cours aux compétences universelles



Le Président

Projet de plainte de la LDDH auprès des cours aux compétences universelles

PLAINTE AUPRES DES COURS
AUX COMPETENCES UNNIVERSELLES

Introduite par la Ligue Djiboutienne
des Droits Humains (LDDH)

Note Liminaire.

Afin de saisir les cours aux compétences universelles, je vous soumets un projet d’une plainte contre Ismaël Omar Guelleh, chef de l’Etat de la république de Djibouti.

Plainte au Pénal :

– Contre les récentes tentatives d’une manipulation de la constitution nationale, à des fins strictement personnelles, et,

– subsidiairement contre l’ensemble des présumés crimes organisés, assassinats et autres crimes de guerre depuis l’indépendance.

La manipulation de la constitution djiboutienne du 4 septembre 1992 et promulguée le 15 septembre 1992, est actuellement en cours et devra déboucher sur un coup d’Etat constitutionnel programmé pour le début 2011, afin de se maintenir par la force au pouvoir et par là bénéficier l’impunité pour tous ses crimes.

C’est dans ce cadre que, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous aider tant dans la rédaction, que dans la préparation et la recherche d’avocats qui pourraient nous épauler et nous défendre auprès d’une juridiction régionale et/ou internationale, auprès desquelles nous pourrions déposer une plainte hors de la juridiction locale qui n’est pas indépendante, à notre avis totalement muselée par le premier magistrat.

Dans le contexte actuel, tant sur le plan socioéconomique, que dans le cadre de la prévention d’un conflit armé, il est de notre devoir en tant que défenseur de la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH), d’engager des poursuites afin de mettre fin aux tentatives d’une équipe mafieuse et dictatoriale, qui continue à se maintenir en république de Djibouti et ce par la force et la terreur depuis trois décennies.