18/06/10 (B556) Radio-Trottoir. Scrutin électoral anticipé … ??? (Lecteur)

I) Une nouvelle méthode pour frauder les élections ?

Un pseudo 3ème mandat.

Depuis une semaine une nouvelle méthode est en test.

Cette méthode consiste à faire voter prématurément et en toute discrétion suivant un calendrier établi à l’avance. Les électeurs sont convoqués par groupe. On commence par les femmes du secteur informel après les avoir bien sélectionnées.

En premier donc, les petites commerçantes qui ont obtenu des prêts sous forme de microcrédits et qui doivent surmonter actuellement de grosses difficultés de remboursement.

Depuis le clash de Doumeira qui avait décimé pour une cause inutile, un nombre impressionnant de nos soldats, l’ADDS fait des opérations de microcrédits non pas pour des raisons caritatives comme la Caritas du Secours Catholique du vivant de feu Robert Carton, mais pour des raisons bassement politiques, sous les recommandations de l’UNFD.

Pour plus de discrétion ces opérations de « récupération politique» sont supervisées par Madame Degmo, Secrétaire Générale de l’UNFD et par son mari Kadar Directeur de l’ADDS.

Ces opérations électorales « échelonnées » et anticipées ont débuté cette semaine, d’abord au Mocambo ancien Bar-Dancing du Parrain Barkat Gourad durant la belle période post indépendance quand le vieux Barkat dansait en Equipe le « Madison » avec le jeune Idriss Arnaoud très sautillant.

Actuellement le Mocambo est le siège du RPP présidé par le mafieux IOG.

C’est lors de l’un des premiers scrutins de « ces votes par anticipation » que le premier scandale est arrivé. Il nous a permis de pendre connaissance de cette nouvelle méthode électorale qui sera certainement déployée à une zone plus large et qui sera déclarée comme la 1ère expérience mondiale par les Observateurs de l’UA et de la Ligue Arabe lors des élections mascarades qui seront imposées (avec les « Houra, Houra de la marine Française ? »).

Comme le hasard fait bien les choses, un opposant, marié à une femme respectable, qui se rendait au Ministère de l’Education ancien bâtiment de la Marine Française, non loin de la Poste de Djibouti, a vu son épouse pénétrer dans la cour du siège du RPP.

Hersi, cet Opposant de longue date, curieux de nature, n’a pas pu s’empêcher à pénétrer dans les locaux du Mocambo pour suivre discrètement son épouse.

Inquiet et se demandant avec qui elle avait rendez-vous, il a attendu quelques instants avant de rentrer dans la salle des réunions.

Ne voyant personne, il entendait pourtant des voix et il s’approcha discrètement pour ouvrir la porte.

Quel scandale !!

Sa Femme était en train d’apposer ses empreintes digitales et il entendit une jeune fille dire à haute voix : « Madame vous avez voté pour Ismaël Omar Guelleh vous pouvez retourner travailler sans inquiétude car votre crédit sera partiellement effacé par Kadar, le mari de Degmo ».

Il va s’en dire que ce scandale a semé la peur auprès des proches cousins d’IOG, surtout Degmo et consorts.

Si bien que le financier et superviseur de l’argent sale du RPP, ministre de la Justice et superviseur de la Prison de Gabode, a décidé de prendre les opérations en main.

Depuis jeudi matin 17 juin 2010 ces « opérations électorales» se déroulent en cachette dans les locaux du Centre Communautaire au Quartier V sur le Boulevard de Gaulle presque en face de la Gendarmerie et des Pompiers.

Décidemment ce régime, en chute libre, s’accroche à la « poussière du Khamsim ».

Plus personne ne croit à ces élections bidons. Seule la révolte populaire pourra chasser ce régime mafieux imposé par les Forces Extérieures.

II) La comédie des trois cousins d’IOG

Le Général Zakaria en fouta (boubou de la région) était dans une voiture banalisée presque en face du vaste Meeting de l’UAD le Vendredi après midi 11 juin 2010.

Le Colonel Hassan SAID de la SDS et Chef du Cabinet militaire d’IOG se trouvait lui aussi dans une autre voiture non loin du Général Zakaria, tandis que le Ministre de l’Intérieur, l’instable et insolent Yassim Elmi Bouh, a cru plus rentable et sécuritaire d’être aux côtés de Degmo et de Kadar dans une salle confortablement aménagée et climatisée avec une excellente vue sur la Manifestation Populaire de l’Opposition.

Questions de marquer leur solidarité à Ismaël Guedi Hared, ancien Patron avant 1995 (année de l’assassinat du Juge Borel) du Général Zakaria et de Yassin Elmi, mais en réalité pour d’autres raisons ?

Est-ce une méthode charme pour récupérer l’Opposition ?

Sur ce dernier point je pense qu’il est trop tard et que personne ne pourrait« hypothéquer son avenir pour un vieux boutre sur le point de couler ».

Tandis qu’au même moment à Ali Sabieh, le Gros IOG se faisait huer par les courageux jeunes Assajogs ?

En effet, ce déplacement éclair a suscité un soulèvement populaire spontané à Ali Sabieh car un cousin germain du Colonel BOGOREH (qui a certainement été assassiné sur ordre d’IOG) a été tabassé en plein public par la Garde républicaine.

Ce cousin germain du Colonel assassiné est un sergent Chef de la Gendarmerie nationale de la Brigade d’Ali Sabieh – Section Intervention Spéciale.

Il aurait été prié par le Colonel tueur de la Garde Républicaine Mohamed Djama de déposer son arme et de renter à la maison.

Ce dernier a refusé en disant qu’il n’avait pas reçu d’ordre de ses Supérieurs.

D’où le soulèvement populaire qui s’en est suivi contre IOG et sa Garde.

Un vieux Cheminot
qui a rejoint l’UAD
en claquant la porte de l’UMP