24/06/10 (B557) En dépit d’une tentative de désinformation de notre équipe par des internautes nostalogiques de la dictature, deux sources confirment de la mise en résidence surveillée du Ministre de la Santé.

Deux sources nous ont confirmé l’information que nous avait envoyée le Sergent Ariko à propos de l’assignation à résidence du Ministre de la Santé, le célèbre Abdallah Miguil, qui n’avait plus que le soutien personnel de Guelleh.

Abdallah Miguil, particulièrement imbuvable selon des observateurs avaient rèussi à se mettre à dos,
une grande majorité des personnels de santé et de l’administration.

A plusieurs reprises, nous avions reçu et publié des appels et des lettres ouvertes, qui dénoncaient, son arrogance, la corruption et son incapacité.

Selon nos informateurs, l’arrestation de Miguil aurait été décidée au plus haut niveau, en raison de malversations qui pourraient avoir été relevées par des organisations internationales, à la suite de plaines et de dénonciations, au vue de l’énormité des montants concernés.

Les mauvaises langues nous ont dit qu’une cellule d’emprisonnement était en cours de rénovation pour l’accueillir dignement à Gabode. La décision d’incarcération d’un Ministre en exercice, ne pourra être prise que par Djama Souleiman, dit « Grandes oreilles » ou la « Voix de son Maître », qui ne fera que rendre la décision soufflée, comme toujours en matière pénale, par le Grand Gourou de la secte bancaire. Suivez notre regard.

En tout cas, beaucoup de gens pensent que cette décision est parfaitement justifiée et qu’il serait temps que l’impunité cesse enfin. A qui le tour ? C’est la question qui se pose actuellement !

Ces précisions devraient mettre fin au combat d’arrière-garde, auxquels certains internautres nostalgiques de la dictature, tentent encore de se livrer avec l’espoir de décrédibiliser nos informations, en leur montrant que leur baroud « dit d’honneur » est stérile et inutile..