30/06/10 (B558) Communiqué pour confirmer que la demande d’intégration, formulée officiellement par les dirigeants d’Uguta-Toosa, avait été accueillie très favorablement par les instances politiques de l’ARD. Après des discussions en marge de la table ronde de Bruxelles, les deux formations ont officialisé l’intération et vont définir un programme de travail commun et complémentaire. (Article complété avec deux photos vers 22h00 – Paris)

Communiqué du 26 juin 2010

Après contact téléphonique avec notre président Ahmed Youssouf, puis par voie du courrier du 26 juin 2009 adressé au vice-président Aden Mohamed Abdou, le Président d’Uguta -Toosa Ali Coubba et les membres du bureau politique ont formulé le souhait de voir leur organisation intégrer les structures de l’ARD afin de rassembler nos forces.

En réponse, le délégué plénipotentiaire de l’ARD, Cassim Ahmed Dini s’en est félicité et a assuré le Président d’Uguta-Toosa qu’il allait transmettre ce vœu au reste de la direction à Djibouti.

Lors des dernières assises l’ARD, une recommandation ad hoc a été adoptée en ce sens, invitant les responsables des deux formations à concrétiser ce rapprochement dans les plus brefs délais.

Ainsi, en marge de la table ronde de l’UAD tenue à Bruxelles le 26 juin 2010, les responsables de ces deux formations se sont retrouvés pour donner un contenu formel à ce projet. Il en est sorti une officialisation de l’intégration d’Uguta-Toosa au sein de l’ARD.

Il a été convenu de mettre en place une structure commune du travail afin d’amplifier l’action que l’ARD mène pacification à l’intérieur du pays dans le cadre de l’UAD.

Bruxelles, le 26 juin 2010
Mahdi Ibrahim A. GOD
Vice-président de l’ARD