04/07/10 (B559) Balbala Reyalleh nous demande de mettre en ligne, une nouvelle interview qu’il a donnée à RBC en langue Somalie.

En accord avec nos règles de publication, nous lui avons demandé de nous envoyer, au préalable, un résumé en Français, que nous vous proposons, sous sa responsabilité.

« A la suite de cette manifestation (table ronde de l’UAD – NDLR), RBC Radio a interviewé Ahmed Rayleh, qui a fait partie du comité d’organisation.

RBC Radio a d’abord demandé le sentiment de M Rayaleh sur les manifestations qui ont été organisées à Bruxelles et dans d’autres pays où la diaspora est présente, à l’occasion de la fête nationale de Djibouti.

Ahmed Rayaleh a déclaré que les opposants Djiboutiens ont salué l’accord qui a été signé entre l’Erythrée et Djibouti pour régler le conflit frontalier qui opposait les deux pays depuis deux ans.

Puis il a affirmé que les Djiboutiens refusent les propos du president Guelleh, en particulier lorsqu’il a vivement attaqué l’opposition lors du discours qu’il a prononcé le 27 juin 2010 depuis le Palais présidentiel. »

1°) Ecouter en format WMA (Windows Media Player)

2°) Télécharger le fichier en MP3 (> 8 Mo)

Lien de téléchargement