05/08/10 (B563) Petites nouvelles du front – La Banque mondiale au service de la dictature – Libération de la mère et des quatre enfants mineurs – Un nouvel incendie – (Correspondants)

Grâce à l’ARDHD, nous suivons, même si c’est avec inquiétude, l’attribution des aides internationales (en particulier de la Banque mondiale) pour soutenir la campagne en faveur du 3ème mandat
illégal, qui permettra au dictateur IOG de se maintenir à vie.

________ La Banque mondiale au service de la dictature ?

Ici au pays, nous sommes conscients que nous devons assurer le suivi de ce genre d’opération, car c’est une comédie que l’on joue aux Djiboutiens.

Qui pourrait croire, ne serait-ce qu’une minute, que ce nouveau prêt va être utilisé pour faire reculer la pauvreté chez ceux qui la subissent ?

De tels emprunts ne feront que dégrader encore un peu plus,
la solvabilité financière de notre économie moribonde et alourdir la dette du Peuple sur des dizaines d’années.

Soulignons aussi qu’il n’y a acune raison de penser que ces aides ne soient pas détournées comme les précédentes. Elles ne peuvent donc qu’aggraver la pauvreté et la discrimination sociale avec une connotation tribale et politique, c’est à dire l’inverse de l’objectif annoncé.

Les Djiboutiens opprimés sont choqués.

Rappelons que la Banque Mondiale est
déjà indirectement impliquée conjointement avec d’autres bailleurs de fonds dans la disparition des Fonds pour les personnes atteintes du Sida.

______________ Libération de la mère et des quatre enfants

Bonne nouvelle, (A confirmer quand même)

La Dame et ses quatre enfants mineurs, qui avaient été placés en Détention
Arbitraire depuis avril dernier à Nagad, ont, semble-t-il, été libérés et conduits sous escorte par la Police jusqu’à Medeho.

Je suis en train de vérifier si la famille est bien arrivée à Medeho dans les Mabla.

Dès que ces informations seront vérifiées, nous vous tiendrons informés.

D’ores et déjà nous tenons à remercier tous les amis du Peuple de Djibouti, tous les défenseurs des Droits de l’Homme, tous nos compatriotes loin de leur pays pour leur rapide mobilisation contre les tortures et autres sévices commis sous les ordres des agents du Dictateur encore au pouvoir à Djibouti.

_________________ Un nouvel incendie et des morts

D’autres informations suivront dans la journée sur un autre incendie d’hier survenu mercredi après midi qui a provoqué l’écroulement d’un bâtiment : on aurait recensé plusieurs morts et des blessés.