11/08/10 (B564) Yémen Express – un policier tué par des snipers présumés d’Al-Qaïda à un poste de contrôle (1 article)

________ 1 – Quotidien du Peuple (Chine) avec XINHUA

Yémen : un policier tué par des snipers présumés d’Al-Qaïda à un poste de contrôle

Un policier a été tué dans une attaque lancée par des snipers présumés d’Al-Qaïda à un poste de sécurité vendredi à Shabwa, province du sud-ouest du Yémen, a annoncé un porte-parole de la police locale.

Le porte-parole a déclaré à Xinhua que « des snipers présumés du groupe d’Al-Qaïda ont abattu cet après-midi le policier qui était d’astreinte à un barrage de police situé dans le sud d’Ataq, capitale de Shabwa ».

Le porte-parole, qui a demandé l’anonymat, a refusé de donner plus de détails.

Shabwa serait un bastion des militants d’Al-Qaïda, où Anwar al- Awlaqi, imam recherché, et d’autres leaders de l’organisation terroriste, auraient trouvé refuge.

L’attaque de vendredi s’inscrit dans le cadre d’une série d’ attaques mortelles contre les agents de sécurité et le siège des renseignements dans le sud du pays au cours des deux derniers mois, qui sont attribuées à la branche d’Al-Qaïda au Yémen.

Jeudi, un officiel de la sécurité provinciale a déclaré à Xinhua que trois soldats ont été tués et plusieurs autres blessés dans une attaque lancée par un groupe d’activistes affiliés à Al- Qaïda à Abyan, province du sud du Yémen.

Le ministère yéménite de la Défense a déclaré plus tard que des terroristes étaient derrière cette attaque.