17/08/10 (B565) VERITE : UN BIJOU HUMAIN (Lecteur)

Jean-Paul Noël Abdi est un enfant de Djibouti. Il est humain, il a la D émocratie dans le sang, il aime la Liberté et il souhaite la réussite du peuple.

Ayant été député sous Gouled à l’assemblée nationale, il a été au service de la politique. C’est ainis qu’il a préparé et impulsé de nombreux changements en apportant de nouvelles outils pour améliorer les services et le fonctionnement de l’Assemblée.

JPNA est un politicien chevronné qui a soutenu tous les changements politiques positifs que notre pays a connus. C’est le leader infatigable des Droits de l’Homme.

Fort d’une exceptionnelle expérience, il connait parfaitement tous les rouages, les fonctionnements, les faiblesses et les travers de l’administration du chamelier.

JPNA est un citoyen au sens noble du terme. Il vit au milieu du peuple. Chaque jour, il se bat contre le régime en place, dont il dénonce avec un sens de l’équité, les dérives. Son seul désir est que le pays retrouve une politique saine et que le peuple regagne sa fierté de citoyens respectés.

Malgré la chaleur et la tempête du Kamsine, il n’hésite pas à dénoncer les magouilles du régime et de son chef Bobard 1er.

Il a un grand cœur, il voudrait redonner la liberté à chacun d’entre nous. Il se bat pour que le peuple puisse respirer l’air pur de la Liberté enfin retrouvée.

JPNA n’aime pas la dictature, le pouvoir sans partage, le clanisme, l’enrichissement facile par un groupe, le détournement des biens publics au détriment d’un peuple à l’agonie.

C’est un homme de conviction avec des objectifs à atteindre pour que le pays soit démocratisé dans un proche avenir.

Sans moyen ni aide, il progresse dans la discrétion pour dénoncer la corruption, la main mise sur les ressources du pays et les magouilles du fils de l’oued.

C’est lui qui a démontré, avec une détermination inébranlable, en lançant de nombreux appels aux organisations internationales, aux ambassades, au monde entier pour dire haut et fort, que Djibouti se meurt à petit feu. Il fait savoir que le peuple a atteint le degré de la misère totale et que la dictature et l’injustice sont établies à tous les coins de rue. Surtout il avertit qu’une guerre civile est imminente.

Ses actions sont visibles et reamrquables dans tous les domaines. Il dénonce les agissements aveugles, les violences quotidiennes, les droits humains bafoués, l’injustice, la déchirure sociale, l’étouffement de la jeunesse, le clanisme dans toutes les sphères et le massacre de la population Afar.

C’est l’homme qui pense que le combat contre le pouvoir doit se dérouler à partir et au sein du pays et que le temps est venu pour les leaders de l’opposition de perndre des décisions concrètes pour conduire le peuple à s’opposer à la tentative de 3ème mandat.

JPNA a mainte fois séjournés dans les geôles du régime, a été présenté au Parquet sans motif valable. Il a été victime de fausses accusations et de faux témoignages pour être condamné à des peines de prison ferme.

Il a été maltraité et humilié devant ses proches par la Police gouvernementale et la Gendarmerie aux ordres du fils du rail.

JPNA est un homme aimé par l’ensemble de la population Djiboutienne. Ses valeurs politiques et humaines sont reconnues au-delà de nos frontières. Il est celui qui a dit non à la politique de l’autruche que pratiquent de nombreux citoyens face aux dérives et aux exactions du système dictatorial.

La communauté djiboutienne est fière d’avoir un homme de cette trempe qui refuse catégoriquement tout compromis et qui dénonce les méthodes tyranniques du régime et du fils de l’oued. Tout cela au prix d’un travail acharné et sans relâche. En plus il assume personnellement les positions qu’il prend et qu’il défend.

Un grand merci, et bon courage à JPNA