19/08/10 (B565) Le sergent Ariko nous écrit à propos de l’information sur le coup de force de la FNP, pour confirmer l’information et apporter des compléments.

J’ai immédiatement contacté mes amis. Ils m’ont confirmé les faits que l’ARDHD a publié dans l’article sur le « Coup de force de la FNP ».

Juste un détail à corriger : Mohamed Yahya n’est pas Lieutenant-Colonel mais Commandant.

Il est bien le patron du Commissairiat du Héron.

On dit qu’il avait des différends avec le patron de la police nationale, le colonel Abdillah Abdi.

Des rumeurs disent qu’il préparait une action contre le « Caissier en Chef » de la Banque nationale, le beauf’ Djama Haid, qui habite en face du Commissairait du Héron.

Ce commissariat avait été inauguré, en 2007, par le dictateur et sa femme. En principe le poste de « Patron » devenait être attribué à la Gendarmerie nationale, mais la première dame, qui a des avis « curieux » sur tout ! a preferé que ce soit la police qui occupe la place.

J’attend des informations complémentaires de la part d’un officier que j’ai contacté.

Mohamed Yahyia ne serait pas un parent direct de Borreh mais il aurait des liens familiaux avec DAF.

En tout cas si le Commandant Mohamed Yahyia ne s’entendait pas avec son patron Abdillahi Abdi, il est le grand ami du Colonel Mohamed Djama, puissant patron de la Garde républicaine.

C’est avec lui qu’ils font la bringue : draguent-ils tout ce qui porte jupon ? C’est probablement ce qui les réunit !! Mais comment va réagir Mohamed Djama ?? C’est la question du jour !

Sergent Ariko