02/09/10 (B567) Les traits de l’Erythrée – Un troisième chrétien perd la vie dans les prisons érythréennes cette année (1 article)

_____________________________ 1 – Alliance Presse

Un troisième chrétien perd la vie dans les prisons érythréennes cette année

Le mois dernier, Yemane Kahasy Andom est décédé dans la prison militaire de Mitire, en Erythrée. Il s’agit du troisième chrétien évangélique, qui perd la vie dans cet Etat d’Afrique de l’Est. Les autorités lui avaient refusé des soins médicaux.

Le quadragénaire a été victime d’une malaria foudroyante. Ses très mauvaises conditions de détention sont également en cause. Battu, il a également été isolé durant deux semaines, dans une cellule souterraine.

Il était en prison depuis 18 mois.

Le chrétien avait refusé de renoncer à sa foi chrétienne. Yemane Kahasy Andom était membre de l’Eglise Kale-Hiwot de Mendefera. Il a été enterré sans cérémonie par le personnel pénitencier.

Deux autres chrétiens évangélique sont morts en prison cette année en Erythrée. Mogos Hagos Kiflom, 37 ans, ainsi que Mehari Gebreneguse Asgedom, 42 ans, sont tous deux morts en janvier. Le second, diabétique, s’est également vu refuser des soins médicaux.