06/09/10 (B568) Programme de lutte de l’opposition djiboutienne dévoilé à l’occasion de l’Aïd-El-Fitr (Communiqué de l’UAD avec une présentation de l’ARD)

______________________ 1 – Présentation de l’ARD

Chose promise, chose due !

L’opposition nationale Union pour l’alternance démocratique (UAD) appelle les Djiboutiennes et les Djiboutiens à se rassembler massivement à l’avenue Nasser le jour de l’Aïd-El-Fitr.

Après les premières démonstrations réussies en mai et juin 2010 à Wahlé Daba, Balbala et Avenue Nasser, les manifestations tant attendues commencent véritablement à Djibouti à partir du top départ donné par les dirigeants de l’UAD le jour de la rupture du jeûne.

A chaque Djiboutienne, à chaque Djiboutien, de prendre sa responsabilité définitive devant l’histoire de son pays.

La Rédaction de Réalité
en ligne, le 6 septembre 2010

________________________ 2 – Communiqué de l’UAD

Communiqué de l’Union pour l’alternance démocratique (UAD) :

Djibouti le 6 septembre 2010,
Préparons le Sursaut National !

Le peuple djiboutien fêtera cette année, sur le plan socio-économique, l’Aïd-El-Fitr le plus morose de son histoire. Mais il s’apprête aussi à fêter comme il se doit, en cette année préélectorale, l’un des plus importants de son histoire sur le plan politique !

Malgré les incessants appels au dialogue de l’Opposition démocrate, les avertissements du corps électoral à chacune des consultations post guerre civile et les pressions multiformes de la communauté internationale, le R.P.P continue son cavalier seul qui conduit le pays à sa désintégration : à la violation de l’Accord de Paix Définitive du 12 mai 2001, la concession opaque de la gestion des ports et aéroport à des opérateurs privés étrangers, les holdups électoraux, l’impunité des crimes de guerre et détournements des fonds publics est venue s’ajouter, la violation de la constitution ouvrant la voie à une présidence à vie

…C’en est trop !!!

Tranquillement pourtant, l’U.M.P. qui n’a pas de programme politique autre que le soutien à un homme et la poursuite de cette descente aux enfers, se prépare à reconduire l’actuel président à un troisième mandat illégal. Il serait synonyme s’il a lieu de disparition de Djibouti en tant qu’Etat !

C’est afin d’éviter à notre cher pays la violence politique qui se profile en 2011 et la Somalisation qui le menace que l’U.A.D a décrété et renouvelle pour le trimestre à venir son appel à la Mobilisation Générale pour sauver la Paix et Djibouti !

Au-delà des clivages partisans, les enjeux de cette Mobilisation nécessitent l’investissement de chacun et de tous !

L’U.A.D. souhaite bonne fête au peuple djiboutien et appelle tous ses militants et sympathisants, ainsi que les démocrates soucieux de sauvegarder la Paix à venir nombreux assister à l’Aïd-El-Fitr de l’U.A.D. à l’avenue Gamal abd el Nasser à partir de 9 heures, pour écouter ses dirigeants exposer le programme de lutte.

Pour l’U.A.D.
Ahmed Youssouf Houmed