23/09/10 (B570) Radio-Trottoir : qui fait démonter les rails du Chemin de fer et pour les revendre à qui ?????

Capture par la Police d’un trafic de rails.

Le 21 septembre 2010 vers 9 heures un camion Volvo 2138 TT (*) aurait été intercepté par la Police portuaire.

Il transportait des rails en vue de les vendre, et une compagnie maritime devrait ensuite se charger de l’embarquer dans un navire à destination… ?

La Police a été informée par un cheminot qui ne comprenait pas pourquoi démanteler les rails et les charger dans un camion.

Ce démantèlement durait déjà depuis une semaine. Pourquoi et aux profits de qui ?

Certains soupçonnent Habaydo, fille de Kadra et d’IOG d’être associée à un certain Hosam arabo-éthiopien qui travaillait pour Boreh dans sa Société Soprim. Après son départ, elle a été transformée en Société dénommée ICC et ce sans qu’aucune décision judiciaire ne le confirme. Même si l’affaire avait été confiée, au début, à la justice, elle a été récupérée en toute illégalité par Madame Kadra IOG.

Tandis que d’autres pointent du doigt, le Ministre des Transports Monsieur Ali Hassan Bahdon et son associé Zakiye Secrétaire de l’UGTD – Syndicat "maison" à la solde d’IOG

Dans tous les cas, nul doute qu’IOG, le mafieux est certainement le commanditaire principal de ces détournements de rails.

Combien va rapporter cette vente de rails sur les 90 KM entre Djibouti et Ali Sabieh ?

Le Consul d’Inde sait-il que cette Compagnie maritime Indienne risque d’être impliquée au trafic illicite de rails ?

Comment la Société Indienne qu’il a ramené pour exploiter le ciment d’Ali Sabieh va-t-elle transporter le ciment d’Ali Sabieh sans les rails ?

Est-ce que le Consul Indien Kothari va importer d’Inde des centaines et des centaines de milliers d’éléphants pour assurer le transport des tonnes de ciments qui devraient être produites à Ali Sabieh vers le Port de Djibouti ?

Dans le contexte actuel, il faut rappeler que les Cheminots ne sont pas payés depuis bientôt cinq mois, et que les quelques sacs de riz, de sucre et les boîtes d’huile, qui leur ont été distribués sont des denrées ultra-périmées puisque leur fabrication remonte aux années 80 !!

(*) A propos des véhicules en "TT"

Les véhicules immatriculés en "TT" sont en général des dons effectués par le PNUD ou d’autres Fonds Extérieurs.

A titre d’information les immatriculations TT, exonérées de toutes les taxes, sont ensuite confiées, le plus souvent, à des services étatiques comme l’ADDS de Kadir et consorts. Curieusement pourtant, certains seraient affectés à des personnes privées ou à des commerçants pour leur usage personnelle, n’ayant en tout cas, aucun lien, avec l’objectif des dons internationaux …. !

Une épouse d’un Cheminot,
sidérée