28/09/10 (B571) Message d’Abdallah Deberkalleh

Paris , le 28 Septembre 2010
A
Mes chers (es) frères et sœurs de Djibouti ,

Objet : «une PETITION à l’intention de mes frères et sœurs combattants du FRUD , à tous les Djiboutiens (nes) épris de Justice et de paix . »

J’ai l’honneur de vous informer qu’à l’issue d’une longue réflexion, j’avais pris la décision de présenter ma candidature au comité exécutif du bureau politique du FRUD à l’investiture présidentiel du FRUD le 6 Septembre 2010 ( *** à lire ma lettre qui est sur le site ) .

Suite à TOUS VOS APPELS fraternels que j’ai reçu de votre part pour soutenir ma candidature ( je vous adresse mes remerciements les meilleurs ) et afin de « LEGITIMER « ma candidature j’ai besoin que vos témoignages ne s’arrêtent pas uniquement à des paroles mais qu’ils soient mentionnés sur le site d’Arhotabba en cosignant ma lettre de pétition pour montrer à nos frères et sœurs de Djibouti , à nos frères et sœurs dans la région ainsi qu’aux puissances « politiques « dans la région que le FRUD d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier et qu’il est prêt à faire le choix d’élire au poste de Président ; un fils issu des deux communautés majoritaires du pays ( Somali-Afar ) .

N’y-a-t-il pas un proverbe qui dis « les paroles s’envolent mais les écris restent chers (es) compatriotes « …

J’estime avoir la puissance de travail, la force et les capacités morales pour conduire cette mission à bon terme. De plus, ma connaissance de la région et des différents enjeux ainsi que le réseau relationnel que j’ai tissé au fil des années avec les différentes personnalités de la région (Djibouti – Somali – Somali land – Éthiopie – Érythrée) seront des atouts majeurs pour assurer la réussite de nos projets et au final pour conduire notre force politique « INCONTOURNABLE » à la victoire finale .

A vous TOUS , je vous demande « HUMBLEMENT « de soutenir ma candidature sans arrières pensées en signant cette pétition car il y va de notre destiné en apportant du sang neuf à notre lutte dont sa devise est : LIBERTE – EGALITE – JUSTICE .

En accédant à la signature de ce cette présente pétition , vous rassurerez le peuple de Djibouti en démontrant que la lutte du FRUD n’est pas basée sur la revanche d’une ethnie contre une autre ( la propagande du gouvernement d’ IOG ) , et que le FRUD n’est pas le fer de lance pour créer le triangle Afar dans la région mais que le FRUD combat la tyrannie et l’injustice à Djibouti et dans la région .

En apportant votre signature au bas de cette page , votre témoignage fera dissiper ce malheureux malentendu entre frères et sœurs et par la même occasion va contrecarrer les mensonges malsains et criminels véhiculés par l’actuel régime en place à Djibout.

Espérant sincèrement que vous entendrez mon appel « SOLENNEL « , sachant que cette pétition retiendra votre diligente attention et qu’elle va contribuer à combattre contre les souffrances et les injustices de notre peuple , Chers frères et sœurs je vous prie de croire , l’expression de ma haute et parfaite considération fraternelle .

Votre frère de lutte ( Serviteur du Peuple de Djibouti ) :
Abdallah DEBERKALEH Ahmed

P.S. : si vos témoignages reflètent un « NON MAJORITAIRE ( pour une durée de 3 mois à partir du 28/09/2010 ) « je vous donne ma parole de démocrate d’accepter et de respecter ce choix populaire en considérant ma candidature comme « NUL et NON AVENU « du devoir accompli d’un combattant épris de Justice et de PAIX … Wa billahi towfiq … Amiin ./.