29/09/10 (B571) Yémen Express – Le Yémen affirme avoir tué 5 combattants d’Al-Qaïda et arrêté 32 autres lors d’une opération contre le groupe terroriste (1 article)

______________________ 1 – Radio Chine avec XINHUA

Le Yémen affirme avoir tué 5 combattants d’Al-Qaïda et arrêté 32 autres lors d’une opération contre le groupe terroriste

Le ministère yéménite de l’Intérieur a annoncé dimanche que cinq membres d’Al-Qaïda ont été tués et 32 auteres arrêtés lors d’une offensive de trois jours contre le groupe terroriste dans la ville de Hota, dans le sud-est du Yémen.

Deux soldats ont péri dans dans les combats, a dit le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le ministère yéménite de la Défense a annoncé vendredi que l’armée a ratissé la plupart des militants d’Al-Qaïda retranchés dans la ville de Hota et forcé le reste à s’en fuir vers les montagnes.

Les autorités yéménites avaient lancé le 22 septembre une offensive d’envergure contre les combattants d’Al-Qaïda assigés dans la ville de Hota.

Selon les services de renseignement, quelque 300 militants étaient retranchés dans la ville.

Le Yémen, pays d’origine d’Oussama Ben Laden, le chef du réseau Al-Qaïda, a essuyé depuis la fin de l’an dernier une vague d’attentats meurtriers menés par ce mouvement.