26/10/10 (B575) Nous mettons un terme à la polémique suscité par un lecteur, qui se présente comme un membre de la famille du Cadi Mogueh Dirir Samatar.

Après avoir publié le démenti qu’un correspondant se présentant comme le gendre du Cadi nous a adressé, nous avions demandé au Sergent Ariko, auteur de l’article, de nous apporter des précisions concernant les informations qu’il nous avait proposées.

Voici sa réponse :

Je ne valide pas du tout les affirmations de cette personne qui met en cause l’honnêteté de mes informations.

L’une de mes relations qui était à Addis Abeba est passée par Londres. Elle avait des photos du Cadi Mogueh Dirir Samatar qui montraient sans aucun doute possible, qu’il était malade. Bien entendu, je ne souhaite de malheur à personne et je lui envoie tous mes voeux de guérison.

Je rappelle et c’est de notoritété publique que le Cadi Mogueh ne bénéficie pas d’une excellente réputation, c’est le moins que je puisse dire. Grand ami d’Hassan Gouled et d’IOG, il a toujours bénéficié d’une immunité totale, même quand on aurait découvert des détournements de biens au ministére de la religion … il est inutile d’en dire plus car chacun connaît la vérité et il n’est pas dans mes habitudes de tirer sur les ambulances.

__________________________________ ARDHD

Conformément à notre règlement qui est consultable sur le site, nous mettons un terme à cette polémique après trois échanges, dans la mesure ou les partis ont pu exprimer leur point de vue.