14/11/10 (B578) Radio-Trottoir / Coup de Force dans la Police Nationale (lecteur)

La situation dans la Police Nationale est tendue.

En effet, le trésorier, le Colonel Mohamed Ahmed Adlao a été suspendu par le directeur général de la Police nationale, le colonel Abdillahi Abdi.

Beaucoup de policiers sont sur la défensive, car ils subissent la menace directe du colonel Abdillah A.

Le bon fonctionnement de la Police Nationale est en dérive.

Seule les membres de sa milice, qui n’obéissent qu’à lui, sont bien traités.

Ce type est un ambitieux et il représente un problème grave pour ses subalternes. Il est raciste envers ses collègues Afar, les traitant parfois de bas de l’échelle qui ont perdu le sens de la direction d’un pays.

Avec parfois, un excès de zèle, le directeur général Abdillahi Abdi prétend que ni les gendarmes, ni les militaires ni les policiers sont capables d’entraver ses plans, même s’il décidait de prendre le pouvoir suprême. Il précise qu’il a été contraindre d’obéir durant toute sa vie, pour gravir les échelons et qu’il est grand temps pour que tout le monde lui obéisse.

Le colonel Adlao, lui, a refusé de se servir dans les caisses de la Police. Il lui aurait dit qu’il n’avait pas le droit de prendre l’argent des policiers ni du peuple en rajoutant qu’il préfèrerait être la victime plutôt que l’auteur d’un vol, ce qui conduirait inéluctablement à des accusations pénales dans l’avenir.

Adlao avait rajouté qu’Abdillahi Abdi n’avait pas le droit de se remplir les poches à titre personnel. Abdillahi Abdi s’est fâché et il n’a pas hésité à insulter tous les Afar.

Ce n’est pas une raison pour insulter les Afar. Il se vante en disant que même le président lui aurait permis et donné le droit de faire tout ce qu’il voulait.

Mais tous les policiers sont sur le qui-vive et se demandent ce qu’il a vraiment l’intention de faire. En tout cas, qu’il fasse ce qu’il veut, mais si c’est pour limoger un Colonel comme Mohamed A. Adlao qui sert d’exemple à beaucoup de policiers,alors le coup qu’il prépare doit être un grand coup et notre pays devra se méfier de cet homme très ambitieux.