15/11/10 (B578) Note d’information de l’UAD (correspondant)

Djibouti, le 12 novembre 2010

Dans le cadre de la préparation de son grand rassemblement populaire de l’Aid el Adha, l’Union pour l’alternance démocratique (UAD) a entamé jeudi dernier une tournée des annexes de la capitale pour y tenir des réunions avec les différents comités de mobilisation.

La première de ces réunions devait se tenir jeudi après-midi à l’annexe de l’ARD à Balbala-Wahlé Daba où une centaine de personnes étaient attendues, mais quand les dirigeants de l’UAD sont arrivés sur place vers 16h30, ce sont plusieurs centaines de personnes enthousiastes qui les attendaient devant l’annexe de l’ARD et c’est finalement au cours d’un meeting improvisé que la direction de l’UAD a délivré son message politique.

Vendredi après-midi les dirigeants de l’UAD devaient rencontrer le comité de mobilisation du quatrième arrondissement de Balbala à l’annexe de l’UDJ, mais l’affluence a été quelque peu perturbée par un dispositif policier déployé en vue d’empêcher le rassemblement. L’affrontement a été évité de justesse grâce au sang froid des dirigeants de l’UAD qui ont réussi à faire passer leur message de mobilisation pour la fête de l’Aid el Adha.

Face à ces intimidations policières d’un autre âge qui constituent d’intolérables entraves aux activités des partis légalement constitués, l’Union pour l’alternance démocratique (UAD) demande aux autorités de faire cesser immédiatement ces provocations policières préjudiciables à la paix civile. Les tournées de mobilisation se poursuivront jusqu’à la veille du grand jour : la fête de l’Aid el Adha à l’avenue Nasser.

Union pour l’Alternance Démocratique