16/11/10 (B578) Le Sergent-Chef Ariko, ex-membre de la Garde présidentiel et Président de l’Association Kifaya adresse ses voeux à l’occasion de la fête de l’Aïd el Adha.

Ce message est adressé à l’ensemble de la population djiboutienne et de la diaspora djiboutienne qui a trouvé refuge dans les pays d’Europe et d’Amérique.

En ce mardi 16 novembre, où nous fêtons dignement l’Aïd el Adha, dans la paix et dans la concorde civile, je tiens, au nom de mon association Kifaya à adresser mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à toutes les Djiboutiennes, à tous les Djiboutiens et à tous les amis de notre pays qui vivent soit a l’intérieur du pays, soit à l’extérieur.

L’union de nos voix est indispensable pour mettre un terme à la dictature d’Ismaël Omar Guelleh et de sa bande de profiteurs.

Nous sollicitons Allah le Grand pour qu’il nous débarrasse définitivement de cette vermine qui suce l’économie du pays. C’est avec l’aide de tous que l’aide d’Allah le Grand viendra à notre secours.

N’écoutez pas les sirènes affolées du pouvoir qui essaient de diviser la communauté djiboutienne en Angleterre ou au Canada.

Nous ne pouvons pas accepter l’implantation d’une antenne de la RTD, placée sous l’autorité directe et absolue d’un homme malade et d’un régime agonisant.

Ce système agonisant n’a même plus la capacité de payer ses fonctionnaires, dans son pays et il veut ouvrir une antenne de la RTD, dérisoire vitrine de la dictature à Ottawa au Canada.

Nous appelons nos sœurs et nos frères djiboutiens qui ont fui la folie de cet homme à ne surtout pas tomber dans le piège tendu par quelques personnes qui imaginent pouvoir rallier les plus faibles, soit à coup de menaces, soit en utilisant de l’argent sale provenant du trésor public.

Cet argent est sale et Haram. Il est inacceptable que ces Messieurs de l’ambassade de Djibouti à Washington distribuent des « cadeaux » à certaines personnes qui vivent à Ottawa ou a Montréal.

Je tiens à remercier tous nos frères qui se sont mobilisés pour dire Non à l’imposture, le soir où le régime, ses « obligés » et ses « repentis » de dernière minute ont organisé une cérémonie d’inauguration. La cérémonie a été boudée par la majorité de la diaspora djiboutienne installée à Ottawa au Canada.

Sur Youtube, j’ai pu visionner la démonstration pacifique que vous, les démocrates djiboutiens, avez organisée. Etaient présents tous ceux qui veulent l’avénement d’un véritable Etat de Droit doté de vraies institutions.

Au nom de l’association KIFAYA, je dis « C’est assez IOG ! » et j’adresse mes meilleurs vœux de bonheurs et de bonne sante à vous tous.

Je tiens à envoyer particulièrement ce message de bonne fête à Jean-Paul Noël Abdi, qui lutte depuis l’intérieur de notre pays, souvent au risque de sa liberté et même de sa vie.

 »
Je te souhaite, cher aîné, Jean-Paul Noël Abdi, une très bonne fête »

Cet hommage, je l’adresse aussi à un ami très cher de notre pays : Jean-Loup Schaal et à l’ensemble de l’équipe de l’ARDHD qui se battent chaque jour et à tout instant. Je sais qu’ils resteront fidèles à nos côtés jusqu’à la victoire finale, Inch Allah. Merci du fond du cœur, cher Jean-Loup.

Je terminerai en adressant tous mes vœux de bonne fête au Président du MRD Daher Ahmed Farah, à Mahdi Ibrahim God de l’ARD, à Cassim Ahmed Dini, à Ali Coubba, à Mohamed Kadamy Youssouf du FRUD armé ainsi qu’à tous les démocrates djiboutiens qui se battent sans faiblesse contre la dictature de Ina Omar.

Je serai présent au rendez-vous du 20 novembre à Londres avec tous les démocrates djiboutiens.

La lutte continue jusqu’à la victoire finale.

Sergent chef Moussa Hassan dit Ariko
ex membre de la Garde présidentielle
Président de l’association Kifaya
Londres.