21/11/10 (B579) Radio-Trottoir : Le gouvernement de Djibouti aurait-il encore arnaqué les « Nations unies » ? Et comment ? ? ? (Lecteur)

La Somalie se trouve en état de décomposition avancée, ce qui attire tous les fauves de toute nationalité, y compris les somaliens eux-mêmes, des ONG et certains employés malhonnêtes des Nations unies.

Djibouti qui avait fait preuve de retenu jusque là, a sauté sur la première occasion pour arnaquer des fonds des Nations unies au travers du projet de formation des policiers somaliens sur le territoire djiboutien.

Le financement du projet par les Nations unies permettait de couvrir toute la logistique de cette formation pour quelques mois. Le cout global avait été estimé largement (plusieurs millions de dollars …..).

Le gouvernement de Djibouti a déposé l’argent sur un compte appartenant à une société complice, enregistrée sous le nom d’un certain A. I., mais dont l’actionnaire principal ne saurait être autre que Mme Kadra Mahamoud haid, première dame de Djibouti.

Comme toujours, il n’y a eu aucun appel d’offre pour garantir la transparence dans l’attribution du marché. Officiellement, cette société aurait gagné le contrat de la logistique.

L’argent des Nations unies a été utilisé, sans ne respecter les règles habituelles et légales, peut-être même sous le regard silencieux et complice du bureau du PNUD (?) à Djibouti.

Or, cet argent était destinéà aider le peuple somalien et il aurait du être géré par le PNUD et non pas, par la première dame de Djibouti et son mari, Ismail Omar Guelleh.

Le PNUD aurait du exiger le respect des règles et des procédures pour la passation des marchés.

Le Gouvernement de Djibouti a mal utilisé l’argent des Nations unies. A-t-il bénéficié de la complicité de Mme Hodane Hadj Mahamoud, chef du bureau du PNUD à Djibouti ? Une enquête pourrait le vérifier facilement.

Pour le couple présidentiel de Djibouti, peu importe, les Somaliens, leurs vies et leurs souffrances ; il cherche à s’enrichir par tous les moyens. Après avoir vidé les caisses publiques de Djibouti, il s’attaque désormais à celles des Nations unies et de la Somalie. Rien n’échappe à son avidité.

L’argent des Nations unies va venir gonfler le trésor constitué par le couple présidentiel et une partie servira à acheter des voix et des consciences pour gagner le 3eme mandat.

Le peuple de Djibouti est il dupe à ce point ? Ou fait il semblant de croire aux mensonges de Guelleh ? Qu’en est-il au niveau des Nations unies, qui ne peuvent pas ignorer les détournements ???

G.