19/01/11 (B587) GED Communiqué de M. Ali Abdillahi Iftin, candidat à l’élection présidentielle djiboutienne, pour saluer le courage, la résistance et la dignité du peuple tunisien à l’oppression et à la dictature.

Communiqué
du service de presse
de M. Ali Abdillahi Iftin
candidat à l’élection présidentielle

M. Ali Abdillahi Iftin, candidat à l’élection présidentielle, a tenu à saluer le courage et la dignité de la population tunisienne qui s’est unie et mobilisée, pour se libérer de la dictature et d’une famille qui avait accaparé toutes les richesses vives du pays.

Il a tenu à regretter l’attitude des autorités françaises qui ont conservé un mutisme significatif, durant les jours qui ont précédé la fuite du Président et en particulier les propos de la Ministre Mme Alliot-Marie, qui a émis la possibilité d’apporter un soutien français pour former des policiers tunisiens à la répression des manifestations populaires. Alors que le pays était déjà mis en coupe réglée avec l’assistance des policiers et des services secrets tunisiens…

M. Iftin adresse tous les encouragements du GED et de son équipe au peuple frère tunisien, en souhaitant qu’il trouve dans l’unité, les ressources nécessaires pour affronter les nouvelles épreuves qui se présentent avant d’instituer un véritable régime démocratique.

Il a conclu en disant que la situation tunisienne et son heureux dénouement sont à la fois un exemple et un encouragement pour le peuple djiboutien, qui est confronté à une situation semblable sur de nombreux points, et qui doit impérativement s’unir pour mettre un terme à la dictature qui l’opprime et aux exactions commises par la famille et par les proches de M. Guelleh.