19/01/11 (B587) Une prévision … (Info lecteur) La chute du régime et la fuite de Guelleh en avril 2011 !! (Fiction ou simple anticipation ?)(Info lecteur)

Comme le clan Haid-IOG et le clan Leïla Ben Ali se resemble…

La chute de regime – Avril 2011

Surnommée "la régente", Leïla Ben Ali avait pris l’asecendant sur son mari ces dernières années. La même chose est valable pour la famille Haid.

La belle-famille de l’ex-président IOG avait fait main basse sur les richesses du pays.

Portraits.
Menée par Kadra Haid, la belle-famille d’IOG a érigé à Djibouti un système fondé sur la corruption, qui a irrité au plus haut point la population. Le pillage ciblé des résidences des membres de la famille Haid-IOG, dans les jours qui ont précédé la chute du pouvoir, le 11 Avril 2011, illustre cette détestation.

Portrait de trois figures emblématiques de ce clan.

"La régente"
Avec ses deux frères, Kadra phagocyte alors tous les pans de l’économie Djiboutienne en éliminant progressivement tous les commerçants Djiboutiens. Il était devenu impossible d’investir à Djibouti sans laisser une place ou donner une part à la famille de Kadra. D’ailleurs, Boreh a payé le prix de sa défiante.

Surnommée "la régente" en raison de l’ascendant qu’elle pris progressivement sur son mari ces dernières années, Kadra Haid Ali a fui Djibouti le 11 Avril avec plusieurs de ses enfants en direction de Paris, où ils ont séjourné dans un hôtel de luxe proche de Disneyland.

Elle a ensuite gagné Djeddah pour y retrouver son mari.

"Le Parrain" du clan
Djama Haid, Frère de Kadra s’est consacré aux affaires en contrôlant de nombreux secteurs clés de l’économie Djiboutien : le tourisme, l’immobilier, le transport aérien(Dallo) ou le système bancaire.

S’apprêtant à fuir vers la France, il aurait été arrêté le 14 avril 2011 avec six membres de sa famille à l’aéroport de Djibouti.

Le deuxième frère Kadra Haid symbolisait l’affairisme étatique à Djibouti. Arrêté lors d’émeutes de Djibouti.

Le clan Haid-IOG est décrit par la diplomatie américaine comme "quasi-mafieux". La fortune du clan Haid-IOG est estimée à 2 milliards d’euros. Le couple a acheté une immense résidence à Vancouver et pourrait cherché à se réfugier au Canada.

Avant de fuir Djibouti le 11 Avril 2011, Kadra Haid aurait emporté avec elle 1,1 tonne d’or, soit environ 15 millions d’euros.