17/02/11 (B591) Point de vue : le Visage de Djibouti 24 se dessine jour après jour (Lecteur)

__________________________ Note de l’ARDHD
Exceptionnellement, nous publions ce point de vue de lecteur sur le site Djibouti24. Volontairement, nous n’apporterons aucun commentaire, parce que cela est désormais inutile.

Nous sommes rassurés de constater que les Djiboutiens se soeint rendus compte par eux-même du double jeu qui est la nature même de ce site et de son inclination pour la désinformation en faveur du régime … En nous adressant son texte, ce lecteur confirme ce que nous avions écrit, il y a déjà quelques semaines.

Nous ne publierons plus aucune autre contribution sur le sujet, car les choses sont claires maintenant pour toutes et pour tous.

Le Combat de l’opposition est un combat contre la dictature et non contre ce site qui est piloté directement par la dictature et qui disparaîtra du paysage médiatique, avec l’effondrement du régime de Guelleh.
__________________________________________________

Pour vous dire, je suis un lecteur de Djibouti 24. Et ce dernier temps je remarque que ce site est complètement déconnecté de la situation qui se passe à Djibouti.

Voici quelques exemples :

Tout d’abord le site n’évoque à aucun moment l’arrestation de Jean Paul Noel, pourtant les informations sur cette arrestation ont fait le tour de planète même l’OMCT et FIDH ont posté leur condamnation sur leur sites respectifs. Est ce que ceci veut dire que des organisations étrangères sont mieux informé de Djibouti 24 ? A vous de répondre

Second point, Djibouti 24 critique la marche du 18 Février, mais ne propose aucune solution peut être pour garder une certaine neutralité. Car ce site n’a qu’un but, détourner l’esprit critique de nos concitoyens.

Un autre point, le site nous informe dans son article Quel est le bilan après les événements, je cite « Des perquisitions effectuées aux domiciles desdits commanditaires auraient permis de saisir des tracts contre IOG, des bouteilles aux cocktails molotofs prêts à l’emploi, quelques jerricans d’essence, des notes détaillées relatives à ce qui parait être des actions programmées en vue de créer une instabilité et une insécurité dans la capitale »

Dans ce passage, le site prend position et perd sa neutralité, et essaye de justifier les arrestations de la gendarmerie.

J’ai également remarqué que le site utilise le terme « ce qu’il en reste » lorsqu’il parle de l’opposition et pourtant pour Radwan Rayaleh, (que je respecte bcp) le candidat indépendant, nous avons droit à un super article basé sur des louanges. La raison est simple : Radwan, malgré ses ambitions ne fait pas trembler IOG car il y a un proverbe somali qui dit « un lion mouillé ressemble à une hyène ». Donc le site se doit de discriminer la vraie opposition pour détourner le coté critique des lecteurs.

La nouvelle arme d’IOG c’est ce site dont l’objectif principal est de nous polluer des rumeurs que nous ne pouvons pas vérifié pour nous détourné des sujets sensibles.

C’est comme même bizarre que le site ait été piraté pendant 36 heures exactement les quelques jours ou à Djibouti il y avait eu le plus grands nombres d’arrestations suite au mouvement des étudiants. Parfois la coïncidence est très suspicieuse.

Donc ayez un esprit critique lorsque vous lisez Djibouti 24, n’hésite pas poster des questions concernant les articles qu’il publie et la fiabilité de ces derniers. Je sais de toute façon qu’ils ne publieront aucun commentaire compromettant.

Said
Canada