19/02/11 (B592) Dernières nouvelles par nos correspondants. La stratégie d’IOG. Susciter des désordres pour discréditer l’opposition et obtenir le soutien des forces étrangères.

Selon les Informations que j’ai pu obtenir de mes différents contacts et tout particulièrement d’un agent du SDS, IOG, en personne, aurait ordonné a certains de ses hommes, de s’infiltrer dans la manifestation pour semer la confusion et la zizanie en incitant les plus jeunes à des débordements. Il espérait ainsi jeter le discrédit sur cette manifestation totalement pacifique.

Dans un dernier geste, IOG espère réussir à manipuler les Ambassades française et Américaine et obtenir leur accord pour interdire désormais toutes les manifestations à venir et les rassemblements de l’opposition et ce, jusqu’au scrutin du 8 Avril.

Le prétexte qu’il met en avant est le fait que l’opposition serait incapable de controller une manifestation Pacifique et qu’au contraire, elle inciterait les manifestant à tout casser…

Cela lui permettrait, de facto, de supprimer le droit à manifester et d’imputer à l’oppositon toutes les pertes matérielles, lui permettant de faire arrêter toutes les personnalités dont il a le plus peur …. !

En provoquant des désordres il espére aussi rallier certaines couches de la population, qui refuse les manifestations violentes, en leur prouvant qu’il serait le seul à pouvoir maintenir le calme et la cohésion dans le pays et qu’il faut le soutenir (et le supporter ?) coûte que coûte. Sans moi ce serait la « chienlit », pour paraphrase un mot célèbre …

Reconnaissons que la stratégie est astucieuse, même si elle n’est pas nouvelle. Je mets en garde toutes mes soeurs et tous mes frères à ne pas tomber dans ce piège maladroitement ficelé et dont ils se repentiraient dès le 9 avril.

Cordialement,