21/02/11 (B592) Communiqué de l’UAD sous la signature de Mahdi Ibrahim God pour dénoncer les nouvelles arrestations de dirigeants politiques.

UNION POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE
U.A.D
************

COMMUNIQUE DE PRESSE du 20 Février 2011

La répression du régime dictatorial de la République continue depuis la manifestation réussie de vendredi dernier. Le régime vient de mettre à exécution ses menaces à l’encontre de la population et des responsables politiques de l’opposition.

Après l’utilisation d’armes à feu contre les manifestants et l’arrestation d’opposants dont plusieurs cadres de l’UAD, nous venons d’apprendre que l’ARD vient d’enregistrer l’arrestation arbitraire cet après-midi de deux de ses Dirigeants, suite à la manifestation du vendredi 18 février à Yoboki, deuxième ville de la région de Dikhil.

Il s’agit de :
• FARADA WITTI 3e vice-président de l’ARD et
• ISMAEL dit DA’DA’O Président de la fédération de Dikhil.

Ces deux responsables ont aussitôt été transférés vers la Capitale ou ils sont arrivés en début de soirée sous bonne escorte et nous ne savons pas à l’heure actuelle leur lieu de détention.

1 – Face à cette répression et aux menaces de la force au service d’un régime moribond et rejeté nous UAD exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de l’ensemble de nos Dirigeants et cadres emprisonnés illégalement.

2 – Appelons l’ensemble de la population à rester vigilant et à maintenir la pression pour démontrer unis la force de nos convictions de changement contre le régime. Nous devons exiger ensemble la libération de nos responsables et du Président de LDDH Jean-Paul ABDI NOEL ;

3 – Lançons un appel pressant à la communauté internationale et à tous les Démocrates pour condamner les tueries, la force la terreur et les arrestations arbitraires du régime d’Ismail Omar Guelleh.

TOUS ENSEMBLE NOUS VAINCRONS.

Pour l’U.A.D
MAHDI IBRAHIM A. GOD