22/02/11 (B592) Courrier des lecteurs Je voudrai vous faire part de mon analyse suite aux manifestations anti-IOG le 18/02.

Nous avons vu le chef de la sécurité nationale, l’assassin de service d’IOG, Hassan Saïd à la télévision le dimanche dernier en compagnie des 2 procureurs et du colonel de la police ainsi que celui de la gendarmerie.

Selon le sergent ariko (qui est reamrquablement informé), le général Zakaria (AND) et le berger Mohamed Djama (GR) n’ont pas été convié car ils auraient refusé d’exécuter certains ordres.

Laissez-moi vous proposer mon hypothèse.

Je ne suis pas d’accord sur ce dernier point car connaissant le passé meurtrier de ces 2 mercenaires, je pense qu’ils auraient eu un malin plaisir à tirer sur les gens.

Je pense plutôt que c’est une stratégie habile d’IOG : éloigner ces 2 personnes, issus de sa tribu, afin de montrer à la population que c’est la Police et la Gendarmerie, 2 unités commandées par des corrompus issus d’autres tribus, qui feront le sale travail. Comme cela, si jamais il y a un bain de sang, et qu’il est obligé de fuir comme Ben Ali, le pouvoir serait donné à l’un de ces 2 assassins pour assurer la transition.

Le peuple dira alors que les Mamassan ont refusé de tirer mais que ce sont des membres d’autres ethnies et ils seront jugés sur l’autel de la justice.

D’ailleurs, on avait l’impression que le petit zak méditait car ayant encore quelques neurones, il a du s’apercevoir du subterfuge de Hassan madobé. Il sait qu’il risque gros si la manifestation prend de l’ampleur car il sera obligé de demander à ses hommes d’appuyer sur la détente.

Alors que pour l’instant, ni le ministre de l’intérieur, le genéral de l’armée, le chef de corps de la GR, tous Mamassan, même tribu de IOG n’ont assisté à la réunion. Les boucs émissaires sont apparus à la télé le 20/02.

Le sergent Ariko fait un excellent travail de recueil des informations et j’espère qu’il pourra continuer jusqu’à la victoire.

Ces sources viennent du pays et par des gens qui commencent à se poser des questions sur la vraie nature de cette réunion car quelques rats quittent le navire.

Votre serviteur : Aldagal