01/03/11 (B593) Radio-Trottoir : le SDS prépare des provocations et mène la vie dure aux habitants pour leur enlever l’envie de manifester. Provocations, viols, … (Par un correspondant)

Comme cela a été dénoncé par l’un des partis de l’opposition sur son site, je vous confirme que le régime prépare une provocation de taille, qui laissera malheureusement des traces …

STO ? Service du Travail Obligatoire ?
(Voilà qui rappelera de mauvais souvenirs aux aînés …)


Un exemple des machettes qui sont
produites sur réquisition par le
Service Djiboutien de la Sauvagerie (SDS)
Travail forcé ???
Les sbires imposent aux personnes en situation irrégulière de fabriquer des machettes qui sont entreposées dans des caches au sein des quartiers. Ces malheuruex n’ont pas le choix : où bien ils s’exécutent et ils produisent des machettes à l’intérieur des petites maisons des quartiers où ils sont roués de coups par les agents du SDS qui les surveillent en permanence.

Par exemple, il y a une semaine, un jeune homme au chômage, que je connais et qui avait refusé de faire ce travail et qui avait réussi à s’enfuir, s’est retrouvé le visage tuméfié. Le SDS l’avait rattrapé et un garde du SDS lui a tapé sur le visage en utilisant l’une de ces fameuses machettes sortis de l’artisanat local.

Sa photo est disponible sur le site de l’opposition

Les mercenaires de Guelleh investissent les quartiers (comme en Libye ?)
Depuis quelque temps, les quartiers sont envahis par des étrangers surtout des Ougandais, même s’ils nous disent qu’ils sont Soudanais ou Sénégalais. Curieux car il n’y a même pas huit mois, aucun étranger ne rodait ou ne vivait dans les bidonvilles de Djibouti. Tout à coup, comme par miracle, il y en a des milliers !

Et ils ont une mission bien précise : provoquer des combats lors de la prochaine manifestation pour donner un alibi à toutes les forces armées de répression, pour tirer dans la foule ….

Tu manifestes ? On te coupe l’électricité !
La majortié des personnes qui avaient été arrêtées lors des manifestations, se retrouvent privé d’alimentation électrique. Et pourtant ce sont des familles qui sont à jour du paiement de leurs factures. Leur seul tort : avoir manifesté le 18 février.

Des indics déguisées en « âmes » charitables
Le dictateur a engagé des femmes des quartiers pour distribuer des aliments pendant la nuit. Mais en plus, elles font aussi offices d’indics du SDS. Elles relèvent le nom de toutes celles et tous ceux qui refusent ces aides alimentaires on les répertori aussitôt comme des opposants au régime.

Après, on commence par leur couper l’électricité et ensuite ? Camps de concentration ??

Les gradés de la Garde républicaine s’offrent du bon temps en violant les jeunes filles

Une jeune fille de 16 ans a été violée hier soir par un sous-officier de la Garde républicaine. Les parents se sont rendus au commissariat, mais la police a refusé d’enregistrer leur plainte, puisque l’agresseur est membre de la Garde républicaine, donc en royaume de pacotilles, cela veut dire l’immunité absolue pour tous les crimes et l’impunité.

Franchement je suis très mal à l’aise. Cela me fait trop mal au coeur de constater la douleur de la famille. Nul ne souhaiterait être à leur place ni surtout à la place de la jeune lycéenne, qui doit être traumatisée et pour longtemps !