02/03/11 (B593) Les Obockois seront présents en masse pour le grand rendez-vous du 4 mars à Djibouti ville !!! (Omar Gabasse)

Contrairement aux allégations mensongères publiées sur le site pro–gouvernemental, qui se travesti sous l’anonymat, les jeunes Obockois se rendront en masse à Djibouti-ville pour participiter à la grande manifestation pacifique de protestation contre le 3ème mandant illégal d’Ismaël Omar Guelleh le 4 mars à l’appel de l’UAD et de l’UMD.

Obock est une ville totalement abandonnée par le régime Djiboutien depuis l’independance. Le taux de chômage est estimé à 99% des travailleurs et cette ville a toujours été contre le régime autoritaire depuis 34 ans.

Lors de la guerre civile, l’armée tribale du dictateur de l’époque et de son Chef de Cabinet, devenu Président, y avait subi un large revers face aux résistants du FRUD. En représailles les hordes du pouvoir avaient massacré au moins 16 civils innocents.

Ci-dessous le nom des ces martyrs innocents, afin de ne pas les oublier, car ils resteront dans la mémoire collective. La liste n’est pas exhautive car en mars 93, lors de l’offensive de l’armée Djiboutienne, plusieurs massacres avaient de nouveau été commis dans l’arrière pays.

Cette liste avait été publiée dans le journal du combat numero 33 (dimanche 26 decembre 1993 ).

Parmi ces personnes figurent en majorite des femmes et vieux et un enfant âgé de 7 ans

Les auteurs de ces crimes vivent tranquillement a Djibouti et ils ont pris du galon.

Dire que les Obockois ont manifesté récemment pour soutenir Ismael Omar Guelleh qui a été le commanditaire de ces massacres, est non seulement une contre-vérité insupportable mais aussi une insulte aux Obockois qui ont été lâchement assassinés par des militaires en exercice.

Surpris par cette information publié sur ce site, et étant moi même originaire de cette ville, j’ai pris contact immédiatment avec mes relations sur place.

C’etait du bluff !

Ismaël Guelleh cherche à faire croire qu’il a le soutien des Obockois. Alors qu’il a pratiqué un véritable blocus contre la région qui a été mise, par sa volonté, à l’écart de tous les circuits politiques et économiques du pays.

Cela montre combien ce regime est affaibli et aux abois. Réduit à inventer des informations sans fondement pour se maintenir contre la volonté populaire, qui s’est massivement exprimée le 18 février et qui recommencera à le faire, dans la dignité, le 4 mars..

Nous n’avons aucun doute. La victoire sera de notre côté. Lorsque les Djiboutiens commencent la lutte, rien ne pourra les arrêter leur désir de reconquérir la liberté, la justice et la démocratie : la survie du pays et de la société civile en dépend !

Vive les Djiboutiens , vive l’Opposition djiboutienne

Omar Gabasse