04/03/11 (15h45-Paris CET) (B593-B) Flash Info / manifestation. Des informations partielles que nous adresse Jean-Paul Noël Abdi.

Je suis indigné d’avoir entendu les propos qu’à tenus notre soit disant Ministre des Affaires Etrangères qui s’exprimait en Soamlie sur VOA « La Voix de l’Amérique » vers 16h40 (Djibouti).

Il a utilisé des mots et des phrases bassement insutants, en tout cas indignes dans la bouche d’un Ministre en exercice, ce qui montrait bien, s’il en fallait une preuve, qu’il n’est qu’une marionette de la diplomatie au service du régime …

Pourtant Aden Robleh, sur la même radio, avait donné avec politesse et respect, des informations précises sur les différentes
manifestations qui sont éparpillées. En effet la ville est effectivement complètement quadrillée.

Balbala est coupée de Djibouti, même les axes routiers ont été pris d’assaut depuis hier soir, par les forces de Police. La circulation des bus a été stoppée car ils seraient inéluctablement
menacés.

A la question de VOA : Aden Robleh a répondu que les manifestants à « Bilikbilik » dont il faisait partie avaient été éparpillés par des jets de grenades lacrymogènes.

Malgré cela, dans l’une de ses réponses le Ministre des Affaires Etrangères a affirmé que le secteur de « Bilikbilik » n’existe pas. Si ce n’était pas aussi lamentable, on aurait envie de rire aux éclats devant de telles sottises.

Ces déclarations lamentables montrent clairement qu’il ne connaît pas Balbala.

Pour éviter qu’il ne se perde, je tiens à lui rappeler qu’il passe souvent devant le « Bilikbilik » à chaque
fois qu’il se rend à Arta où il se fait construire un immense Palais probablement au
frais de la princesse : N ’est-ce pas Monsieur le ministre ?

Pour compléter son information, je tiens à lui préciser qu’il y a même deux Bilikbilik (en Somalie lumière émise par un Phare).

Pauvre Ministre qui se ridiculise gratuitement.

Franchement je le plains et j’ai surtout grande pitié pour ses parents qui sont des gens très respectables.

Le vieux Jean-Paul NOEL ABDI