09/03/11 (B594) Vérité – > LETTRE DE FELICITATIONS AUX FRERES CHRONIQUEURS DJIBOUTIENS

Notre pays est sous la dictature, il n’y a pas la liberté d’expression, les partis d’opposition sont violentés quotidiennement, la gestion d’état est mal gérer, la justice protège juste le clan au pouvoir, les warabeys détourneurs vident les fonds aides destinés au peuple.

Les jeunes sont sans avenir, et tous, ils sont membres dans le département du chômage créé par le fils de l’oued pour contenir les futures générations dans la pauvreté et diminuer la réussite de la jeunesse du pays.

Le clan au pouvoir a la main mise dans tout l’sphère de l’état et refuse l’intégration, la compétence, l’égalité de chance pour que les autres communautés trouvent une place ou un poste au sein de leur pays.

IOG est l’homme de systèmes pourris, des méthodes barbares, il respire des mensonges en bloquant toute ouverture, il n’accepte jamais la défaite politique qu’il traverse, dernièrement la colère lui monte la tête et il pourrait faire des actes graves en refusant l’arrivée de la démocratie dans notre terre, mais le peuple est décidé pour mettre hors du pays le tyran et c’est confirmé.

CHERS FRERES CHRONIQUEURS, VOUS ETES DANS LA CONSCIENCE DU PEUPLE ET LES CITOYENS VOUS ESTIMENT BEAUCOUP.

1 – le travail sans relâche, la recherche de l’information, les investigations profondes, les enquêtes réelles

Tous ses taches ne sont pas des choses aisés, ni facile, mais les citoyens vous remercies énormément.

2 – les chroniqueurs sont des humains qui aiment la démocratie, une bonne gestion, la transparence, et une meilleur vie pour les Djiboutiens (ennes).

3 – ce sont des professionnels dans la matière de dénoncer les dérives du régime, les événements, les violences, les massacres de la population Afar du nord, les arrestations arbitraires des leaders honnêtes et la dictature au sein du pays.

4 – ce sont de modestes citoyens, ayant pitié de leur peuple et de leur pays, ils se sont portés volontaire avec âme et conscience à bombarder avec leur plume en racontant souvent la vérité de la situation que notre pays est englouti.

5 – ayant leur préoccupation personnelle, famille, travail, recherche de l’avenir, de réussite, outre leur vie de tout le jour, ils se sont donner, d’assumer une grande responsabilité pour dénoncer nuit et jour les agissements néfastes et la destruction du pays et se élites par le fils de Anjero.

6 – vous avez donner votre temps, vos forces, vos énergies pour informer le peuple, le magouille, les meurtres, la main mise du clan, les massacres, les fraudes, les promotions bidons, l’accrochage du pouvoir sans partage, l’économie et la justice qui résident a Haramous, la souffrance du peuple, l’argent du peuple qui dorme dans des banques étrangères.

7 – certains parmi vous, ont assurés des postes a responsabilités au sein de l’administration Gouled/ Chamelier, suite de la méthode inhumain, raciste, et la mauvaise gestion, vous avez voulu abandonner votre terre, vos proches, vos biens, pour immigrer a l’étranger dans le froid et la galère, mais c’est qui est important, c’est la volonté et le courage d’aider votre peuple pour retrouver la liberté.

8 – les chroniqueurs Djiboutiens sont fiables et organisés, ils suivent de près l’évolution de la situation, ils donnent conseils aux leaders d’opposition, ils orientent le peuple vers l’objectif, ils exposent des idées, ils décortiquent des affaires louches dans les différents départements du régime.

9 – chers frères, vos taches et votre bataille sont immesurables, le peuple vous écoute et vous apprécie, car votre travail est immense et elle est reconnue au delà des frontières, ca nous méritons votre force.

10 – chers frères, les nobles chroniqueurs Djiboutiens et l’équipe ARDHD, la lutte continue, et le peuple a besoin de vous, car la chute du régime est proche.