12/03/11 (B595) VERITE -> le dictateur chevronné refuse de voir la réalité. Il terrorise avec ses vieux blindés, les citoyens qui manifestaient pacifiquement et qui demandaient son départ. Plus une minute à perdre, c’est maintenant qu’il faut gagner nos libertés fondamentales pour construire une identité commune et partagée par toutes les communautés : la nation djiboutienne !

Sur ordre du tyran, les services de sécurité du régime ont quadrillé tôt le matin du 4 mars, les quartiers de la capitale pour empêcher le peuple de manifester, de chercher à recouvrer ses droits et à croire en l’avenir. Ces hommes en uniforme de la police, de la gendarmerie et la garde républicaine du clan ont utilisé la force pour dissauder des foules pacifiques qui se rendaient sur le lieu du rassemblement. Elles ont commis des arrestations massives, des violences envers des parents, et des incarcération a Nagad sans motif valable ont suivi les arrestations.

Voila un homme sans pitié qui a le mal dans le sang. IOG ne dirige plus, ne raisonne plus, n’a plus le sens critique, n’a plus la vision de la situation. Il refuse de voir l’organisation du peuple avec ses leaders de l’opposition qui façonnent un travail remarquable pour accueillir la démocratie, et qui organisent la lutte de gagner la liberté. Et surtout qui demandent le départ du locataire du palais.

IOG se trompe et il court vers sa perte. Combien de temps va-t-il encore pouvoir rester sur le trône ? Tant qu’il arrivera à contenir la foule dans le silence, à étouffer les hommes honnêtes, à humilier les parents, les familles, les communautés, à violenter les jeunes, à massacrer les générations Afar du nord.

Mais le peuple finira par gagner, ne serait-ce qu’à l’usure.

Le peuple a du temps devant lui (depuis 34 ans qu’il attend cela !). En revanche pour Guelleh le temps est compté. Chaque minute, chaque seconde, le rapproche de l’heure de sa chute

Le peuple réaffirme qu’il n’aura pas d’élections libres tant que le tyran sera au pouvoir.

1- une grande réussite, un engagement de tous les instants et une motivation absolue de la part des leaders d’opposition. Un travail de fourmis, ils assument leurs taches avec fermeté pour diriger le peuple vers l’objectif. Nos leaders se sont donnés rendez-vous pour la Victoire. Le peuple est fier de vous.

2 – c’est très positif, il y a de la joie dans le cœur du peuple, car la communauté
a compris que l’heure de la liberté était proche et que le fils de l’oued et ses apatrides seront trainés dans la rue en direction du Palais de Justice et de Gabode dans les jours à venir.

3 – chers frères et sœurs, l’union fait progresser la victoire et ouvre l’esprit pour rechercher une vie meilleur et prospère sur votre terre. Mobilisez-vous encore plus et vous allez gagner la bataille prochainement.

4 – chers frères leaders, vous avez plus d’expérience, plus d’éducation, plus d’intelligence, plus de savoir faire et vous connaissez parfaitement les méthodes barbares exportées du pays de KOTOU par le fils du rail. Le peuple qui a beaucoup d’estime pour vous, vous demande encore plus aujourd’hui.

5 – chers frères, les leaders, les organisateurs, les responsables, les dirigeants des associations, les oulémas, les cheiks, les notables, les élues locaux, les parents, les jeunes, l’objectif a atteindre est clair. Il ne reste plus qu’à l’atteindre. Pour cela, il suffit de sensibiliser davantage le peuple, en expliquant qu’à ce prix, bientôt ce sera la liberté.

6 – chers frères, mijotez des plans et des idées. Mettez vous dans la peau d’un sauveur car le pays a besoin d’hommes qui encadreront cette révolution Khasmin. Assurez d’une bonne communication avec tous les composantes de la communauté. Il faut des équipes d’information pour transmettre les messages et les directives à appliquer, aux citoyens. Cela jouera un rôle capital durant cette période.

7 – Peuple, maintenez la pression jusqu’à obtenir la satisfaction de votre revendication prioritaire : le départ du tyran. Le monde entier suit attentivement vos actions contre la dictature et votre demande légitime de recouvrer la démocratie.
Le monde civilisé, la nation unie, les pays amis de Djibouti, les organisations de Défense des Droits de l’Homme sont tous prêt à nous donner aide et assistance. Lorsqu’un peuple est uni, soudé et qu’il se soulève contre un système pourri et dictatorial qui a détruit ses racines, ses valeurs et sa culture, il obtient un soutien international.

8 – peuple, agissez tous ensemble ! C’est le moment ou jamais. C’est votre vie qui a été hypothéquée depuis plus de 30 années par un groupe de malfaiteurs, inhumains qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel. Finie l’hésitation, Fini le silence, Finie la peur de la prison ! Faites trembler le roitelet et son régime pour lui arracher le pouvoir et ensuite nous vivrons heureux.

9 – Suite aux événements récents et au vent de démocratie qui souffle sur la terre, sachez qu’il n’y a pas une minute à perdre.
C’est fini, à compter d’aujourd’hui : plus d’attente, plus de repos, mais de l’action ! A nos leaders conscients de la situation, le peuple affirme haut et fort, avant tout, le fils de l’oued doit quitter le pouvoir et laisser les citoyens redresser leur pays.

10- le clan au pouvoir utilise souvent des méthodes dépassées, mais connues. Soyez vigilants à tous les niveaux ! Unissez vos forces pour arriver groupés au palais. Regagnez vos libertés, votre identité djiboutienne et l’harmonie entre les différentes communautés qui savaient vivre ensemble et qui le feront désormais dans un cadre commun : la nation djiboutienne !