31/03/11 (B597) Rassemblement de soutien pour le peuple djiboutien le vendredi 1er avril 2011 à 17 heures devant la préfecture de l’Eure 2011 (Evreux)

Fait à Evreux, le 31 mars 2011

Je m’adresse à la diaspora Djiboutienne et plus particulièrement à ceux qui sont en France.

Les Djiboutiens (nes) du Canada, de Belgique, d’Angleterre et des autres pays qui nous accueillent, sont à la pointe de la mobilisation pour la libération de notre pays.

Nous qui sommes en France, ne soyons pas en reste ! Engageons-nous avec plus de détermination dans la lutte pour retrouver notre dignité et notre liberté confisquées depuis bien longtemps.

Nous avons eu la chance d’être accueillis dans un pays où la liberté d’expression existe alors profitons de cette opportunité pour soutenir nos frères et nos soeurs qui souffrent depuis 34 ans.

Pourquoi ne pas créer des groupes locaux de soutien dans vos départements, vos région, pour interpeller les élus de tous bords, les médias, les radios et ainsi de suite, comme je le fais dans l’Eure en recevant à chaque fois, un écho très favorable des média locaux et parfois nationaux.

C’est un moyen, facile d’accès, qui est à notre disposition : il suffit de l’actionner.

Ceux qui sont au pays ont peur de manifester pacifiquement. Il faut qu’ils sachent qu’ils ne sont plus seuls et que le monde entier suit la situation et ses développements.

Un proverbe Djiboutien dit :
« Une chamelle qui a peur ne broute jamais l’herbe tendre» .

Un internaute demandait à ce que les intervenants sur le site puissent signer leur texte. C’est fait et je signe le mien :

Hachin-Loita Ahmed Absieh
Né à Arta
Président de l’association ISKOUTIR de France
qui vient en aide aux enfants d’Arta et de Weah