07/04/11 (B598) Radio-Trottoir // Les bus "d’électeurs étrangers" arrivent en masse à Djibouti pour tenter de compenser le boycott massif qui est annoncé au niveau de la population légitime … (Lecteur)

Selon les dernières informations que je viens de recevoir, IOG aurait fait distribuer des cartes d’identités djibotuiennes à de nombreux habitants du Somaliland. Ensuite pour qu’ils puissent voter vendredi à Djibouti, il a fait affrêter et mettre à leur disposition : 10 Bus depuis Hargeissa, 10 depuis Borama et 10 depuis Gabiley. (*)

Les conséquences de ces actes seront irréversibles et on peut anticiper des dommages irréparables et de terribles conséquences pour la société civile djiboutienne et pour l’économie du pays.

Cela sans compter les bureaux de vote qui ont été ouverts au Somaliland, alors que le nombre des Djiboutiens qui résident ne justifie pas leur ouverture en territoire étranger, non reconnu officiellement par Djibouti !!

(*) s’il on prend environ 100 personnes par bus, cela représente une capacité totale de 3.000 électeurs illégitimes + combien par bureaux de vote ???? (Note de l’ARDHD)