12/05/11 (B603) Vérité -> les djiboutiens(ennes) unis et soudés, autour d’une table de réflexion à la recherche de solutions précises pour retrouver leur liberté et pousser le tyran vers la sortie

Le thème serait le suivant :

1 – Trouvez ensemble un moyen ou stratégie rapide et efficace pour mettre le tyran hors du pays.

2 – Mettre fin la mauvaise gestion, les agissements insupportables, et les actes graves commis par le Clan au pouvoir.

3 – Stopper l’hémorragie d’un peuple à l’agonie sur sa propre terre et retrouver l’harmonie entre les Communautés et une vie décente pour tous.

4 – De répertorier la liste avec photo, à tous ceux qui ont commis des actions graves contre l’humanité, des crimes contre des citoyens innocents, des massacres envers les nomades et les civils vivants loin de la métropole, les grands détourneurs nationaux, surtout de mettre le dossier

A la disposition des services d’immigration et les services de renseignement des pays civilisés.
_________________________________
Chers frères et sœurs, notre pays n’existe plus, notre identité est rayée du registre des citoyens, nos jeunes sont sans avenir, nos familles sont ruinées par le système du clan, notre terre parle et demande la justice divine.

Chers frères, nous assistons tous les jours la destruction de notre patrimoine, l’humiliation de nos leaders expérimentés, la mise au silence forcé des défenseurs des droits humains, l’élimination des cadres, la révocation massive sans droit à pension des fonctionnaires compétents, la mise a l’écart des hommes de qualité pour des raisons ethniques (non issus du clan dominant).

Chers frères, l’état c’est au peuple, aux citoyens, aux jeunes, aux parents et à la population nés sur cette terre de choisir un dirigeant honnête et juste.

C’est le peuple qui demande à un leader de monter sur le trône et de diriger le pays dans la transparence.

Chers frères, la situation désastreuse de notre pays a dépassé les bornes. Il est dirigé par un groupe composé des détourneurs et de mafiosi sans pitié, qui détruisent maintenant avec violence la communauté déjà affaiblie par 34 années de dictature.

Chers frères et sœurs, il est temps de s’organiser, de bouger, de se révolter, d’exiger ce qui vous appartient. Si vous n’agissez pas très vite, votre existence même sera en danger.

Le tyran a ignoré le peuple et il a volé le 3eme mandat. Mais il sait très bien que le peuple ne l’aime pas et que le moindre de ses gestes est inscrit sur le livre de l’histoire d’un Djibouti-libre (depuis ses fonctions dans l’ombre de chef de cabinet – l’élimination des anciens ministres, des officiers supérieurs de l’armée, des cadres d’autres origines ethniques, des anciens de l’oued et jusqu’à nos jours avec les vols successifs des élections, les massacres, le vol des biens et des fonds destinés aux faibles et à compenser la sécheresse, la violence pour étouffer les revendications des citoyens, les vols des terrains, des commerces, des bâtiments, des titres appartenant à des gens honnêtes, les décrets et les décisions abusives et hebdomadaires pleuvent pour nommer seulement les fils du clan au pouvoir sans bagage à des postes à haute responsabilité, pendant que les enseignants et les hauts cadres cultivés sont poussés par la force à immigrer à l’étranger ( les postes vacants sont réservés ensuite aux membres du clan au pouvoir ).

Chers frères, – Où sont notre fierté, notre culture, nos leaders d’opposition, nos jeunes actifs, notre force pour dire la vérité, refuser l’inacceptable, notre résistance face aux méthodes du dictateur.

Le tyran croit que le peuple est maitrisé et qu’il peut continuer à le détruire lentement pierre par pierre en éliminant un par un les hommes honnêtes qui peuvent restaurer l’image du pays.

IOG n’a aucune qualité ni les capacités pour façonner un Etat de droit et pour diriger un peuple qui refuse la magouille. Il a vécu dans l’ombre et il vieillit en conservant un pouvoir sans partage. C’est l’homme qui a scindé la population en deux : son clan et le reste de la population. Il est l’ordonnateur des coups tordus, il piège même ceux qui le servent. Il aime laisser pourrir la situation et ensuite il voudrait apparaitre en bienfaiteur ou en animal enragé.

Il commence par détruire le fils, le père, la famille, l’ethnie et enfin le quartier. Tous ses ministres sont en liberté conditionnelle : au moindre geste ils seront condamnés à de la prison ferme.

IOG est un homme au comportement d’un délinquant notoire sans scrupule. C’est lui qui a réveillé le clanisme, créant le désordre total au sein de l’administration bananière. Personne ne respecte plus personne, personne n’admire personne, personne n’aide personne, personne ne blâme personne et enfin personne n’assume ses fonctions.

IOG est dans un état de paranoïa très avancé. Il dort peu, il ne raisonne plus, il vit dans un cercle fermé, où les membres du clan s’entre-arrache la richesse et l’argent sale. Le fils de l’oued ne dirige plus le bateau en perdition, il adore les fausses informations, il fait une mise en scène et ensuite il prend des mesures injustes a l’encontre des gens honnêtes, comme les attaques perpétrés contre la population du nord, sans défense.

IOG est un homme très faible, il n’a pas d’amis, il ne fait confiance à personne. Il aime le pouvoir et serait même capable de détruire ses propres fils, lorsqu’il s’agit du pouvoir et de l’argent sale.

Ce fils du rail est l’homme des mensonges. Il ne respecte jamais sa parole et il oublie souvent ses responsabilités envers le pays et son peuple.

IOG n’est que le chef d’un groupe de mercenaires et d’un clan qui vide le pays et qui pense uniquement à leur intérêt personnel, en affirmant que sans le fils d’Anjero, le clan serait anénanti.

Actuellement, c’est la vieille Gabyo qui donne des ordres précis aux ministres détourneurs, lorsqu’il s’agit de l’argent ou des projets financés par des organismes internationaux..

Cette Gabyo, c’est une diablesse à la double face. elle a même recours à la magie pour dominer le gros et ses acolytes, car elle a toujours un objectif bien défini.

– placer les gesn de son ethnie dans toutes les sphères de l’Etat, les services des administrations, dans l’armée, dans les services de sécurités : police,-gendarmerie, garde républicaine, dans les services de finances, où ils sont nommés chefs de services, qui ne sont que des postes fictifs.

– Dans l’avenir, elle vise à dominer le clan au pouvoir.

– Vider la finance et les fonds et ensuite mettre le butin à l’abri sur des comptes bancaires à l’étranger

– Elle aime parader et elle continue à humilier les femmes de Djibouti, les mères au foyer et les filles cultivées qui refusent la corruption et la mauvaise gestion.

Chers frères. Pourquoi, ce silence ? Pourquoi baissez-vous les yeux ?

Acceptez-vous ce système pourri et dévastateur. Votre retenue et votre inaction confortent le tyran.

Chers frères, le monde juge la mobilisation, la révolte, les revendications massives. Les manifestations dirigées et conduites par les leaders de l’opposition sont très importantes aux yeux du monde entier.

Alors cher peuple, il faut saisir cette chance et regrouper vos forces pour mieux déboulonner et mettre de coté le tyran et son clan et enfin de juger les mécréants sur la place de l’indépendance.

Il faut remonter la pente et élaborer des plans et des actes concrets pour déjouer la méthode et sauver le peu qui nous reste, sinon ce sera trop tard.

Ensemble, mes frères, les citoyens, la lutte continue.