07/08/11 (B616) LDDH : APPORT D’INFORMATION DU 6 AOUT 2011 AUX DEFENSEURS AU PARLEMENT DU CANADA, AUX AVOCATS ET AUX DEFENSEURS DES DROITS DE LA PERSONNE AU CANADA

Télécharger le document intégral en PdF


Le Président

APPORT D’INFORMATION DU 6 AOUT 2011
AUX DEFENSEURS AU PARLEMENT DU CANADA,
AUX AVOCATS ET AUX DEFENSEURS DES DROITS DE LA PERSONNE AU CANADA

Présenté par NOEL ABDI Jean-Paul

« Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois, il y a un écureuil sur le seuil
si la porte n’est pas fermée, c’est qu’il n’y a rien à voler sous le toit de ma cabane au Canada, de ma cabane au Canada »

Vieille chanson très populaire

Avant mon retour « at my home in Djibouti » je tiens à témoigner ma entière solidarité à tous mes compatriotes Djiboutiennes et Djiboutiens, à mes sœurs et frères de la Somalie du Sud sous occupation des Forces d’Amison à la solde de New York, à mes sœurs et frères Afar en Erythrée, à mes sœurs et frères Afar et à mes sœurs et frères de l’Ogaden encore sous colonisation Ethiopienne.

Avant mon retour « at my home in Djibouti » je tiens à témoigner mes remerciements du plus profond de mon cœur à tous nos amis défenseurs des Droits de la Personne aussi bien au Parlement du Canada, des avocats et juristes de l’immigration, des défenseurs des droits de la Personne Humaine, de l’ensemble du Peuple et des Autorités du Canada qui ont accueilli avec beaucoup de chaleureux humaine, dans ce grand pays du grand nord, tous nos sœurs et frères de la Corne d’Afrique.

Merci, merci, merci à vous tous.

Ce court apport a pour seul objectif à mettre fin à la politique de l’Impunité imposée par New York en faveur des dictateurs de la Corne d’Afrique, en particulier l’Ethiopie, Djibouti et consorts.

I cannot explain all my deception in your two language comme Maître Warren CREATES, qui depuis plus de deux décennies défend les réfugiés ou exilés Djiboutiens.

Oui il est vrai que moi aussi dans mon propre pays je ne parle pas la langue Afar, hélas, ma deuxième langue maternelle en République de Djibouti,

D’autant plus que la deuxième langue maternelle l’Afar est deuxième langue maternelle d’un Peuple qui aspire lui aussi à la Paix et à l’unité de son Peuple sous un même drapeau sans un dictateur imposé de l’extérieur comme actuellement en République de Somalie.

Mon apport sera succinct, car je n’ai pas l’intention de vous faire perdre du temps.

Les quelques points importants vous sont simplement soumis avec quelques commentaires.

COUP D’ETAT MILITARO- ELECTORAL DU 8 AVRIL 2011 EN REPUBLIQUE DE DJIBOUTI.

En infraction totale avec l’article 23 de la Charte africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance que la République de Djibouti avait signé le 15 juin 2007, qui stipule en son alinéa 5 « Les Etats parties conviennent que l’utilisation, entre autres, des moyens ci-après pour accéder ou se maintenir au pouvoir constitue un changement anticonstitutionnel de gouvernement et est passible de sanctions appropriés de la part de l’Union.

Alinéa 5 :

« Tout amendement ou toutes révision des Constitutions ou des instruments juridiques qui porte atteinte aux principes de l’alternance démocratique.

Je suis persuadé que l’Observatoire Democracy International pourra vous témoigner de toutes leurs démarches à ce que la signature de cette Charte de l’Union Africaine (UA) par le dit parlement Djiboutien et Democracy International était à l’écoute et dans le cadre de ses recherches pour la transparence des élections, pour les consultations en bonne application de la déontologie électorale auprès des hommes politiques, notamment de l’opposition unie au sein de l’Union pour l’Alternance Démocratique (l’UAD) et des défenseurs des Droits de la Personne Humaine, dont l’un a été exécuté dans une situation mystérieuse car il collaborait directement avec Democracy International.

Mon souhait le plus profond est de traduire et non de traîner un individu sur le plan juridique : l’individu ISMAEL OMAR GUELLEH ;

Mon souhait le plus profond est de demander à la Justice du Canada de nous ouvrir la porte afin de déposer des plaintes contre le dictateur qui tue et pille nos populations d’Obock à Ali Sabieh, de Tadjourah à Dikhil ;

Mon souhait le plus profond est de voir même si je suis en prison que tous nos avocats au Canada feront tout pour que les portes des juridictions aux compétences Universelles s’ouvrent pour le Peuple de Djibouti et à tous les Défenseurs qui combattent la dictature.

REPRESSION JURIDICO-POLICERES ET SOUS COUVERT DES GENDARMES ET DE LA GARDE DITE REPUBLICAINE DANS TOUS LES LIEUX SECRTES DE DETENTIONS, DANS DES CENTRES DES FORCES ARMEES SOUS LES ORDRES D’UN CHEF D’ETAT IMPOSE ET D’UNE PREMIERE DAME INCONTROLABLE.

Sur ce point nos avocats sur le terrain : Maître ZAAKARIA et Maître FOULIE et en France Maître TUBIANA, avocat international n’hésiteront pas, n’hésiteront pas de vous dire les atrocités de la Justice Djiboutienne à double vitesse, de vous dire la vérité sur les violations des tortures physiques, les disparitions forcées et les exécutions extrajudiciaires, comme par exemple, celles du DAY, de vous dire, sans violer le secret judicaire, que bon nombre de mes compatriotes ont été sauvagement torturés par la Gendarmerie comme Farah ABADID HILDID et que l’ex-tortionnaire de la Gendarmerie cousin éloigné de la Première Dame avait refusé qu’un médecin vienne constater ses souffrances physiques.

Maître ZAAKARIA et Maître FOULIE sont les défenseurs des droits de la Personne auprès des Tribunaux Djiboutiens.

SUR LE NON RESPECT DES ACCORDS DE PAIX ET DES CONVENTIONS INTERNATIONALES.

Sur ces violations il faudrait renvoyer l’ascenseur à New York et au Rapporteur Spécial des Droits de la Personne Humaine aux Nation Unies.

Je suis persuadé que les Organisations les vrais (pas ceux de la maison du dictateur), les vrais défenseurs des Travailleurs à Djibouti, ainsi que le BIT et l’OIT n’hésiteront pas à confirmer, avec des documents à l’appui, toutes les violations des droits des Travailleurs Djiboutiens.

Je reste à votre entière disposition et mes numéros de téléphone, à Djibouti : le (253) 358 007 ou le portable (253) 832 271, même si je suis en écoute permanente n’ayez pas peur, d’ores et déjà, je peux vous affirmer que je n’ai rien à cacher, je ne peux que vous témoigner avec franchise.

Pour nous cet apport doit être compris comme un Appel pour mettre fin à la famine/la sécheresse imposée aux populations civiles de la Corne d’Afrique, aux dictatures imposées par les Forces Etrangères pour le Faux Motif d’Intérêt Géostratégique (FMI-Gé pour ne pas dire généralisé).

SUR LA PRESSE LIBRE DECAPITEE A DJIBOUTI PAR LES FORCES ETRANGERES BASEES EN PREPOSITION POUR LIBERER MOGADISCIO AVEC LES BOMBARDEMENTS DES AVIONS DE TRANSPORT DU NOUVEAU « RESTORE THE HOPE IN SOMALIA DE JUPE DEFENSEUR DES ELECTIONS DE SARKO. »

Pour combien de temps faut vivre avec les Crimes de Guerre et Crimes contre l’Humanité, pour combien de temps la CPI gardera le silence insupportable à l’égard des Crimes d’Extermination de Crime de Génocide toujours programmés au Conseil de Sécurité des Nations Unies, de l’extermination flagrante des populations de Mogadiscio avec les bombardements aveugles des Forces tueuse d’AMISON, avec les sacs de riz du nouveau Docteur du Quai d’Orsay avec un sac de riz au dos et un lance flamme et bazooka sous les bras, combien ont été tués par le Conseil de Sécurité, combien de victimes au sein des populations en Somalie, en Ogaden et au Nord de Djibouti.

Combien d’enfants et de civils Somalis sont morts après les piratages des ressources maritimes par les navires industrielles.

Combien d’enfants et de civils Somalis sont morts après les déversements qui sont actuellement couverts par les Forces dites anti pirates ;

Combien sont morts car le programme des humanitaires est vite revendu par les Forces d’Amison à Mogadiscio.

A quand le nouveau gouvernement imposé en Somalie et la visite de Sarko avec son agent de Djibouti.

S’acharner dans une géopolitique strictement en faveur des intérêts pétroliers, de la politique dite mondialisation.

S’acharner par les bombardements de l’OTAN en guerre pour Intérêts pétroliers, avec tous les réfugiés et tous les bombardements des civils en Libye.

Alors là, il est vraiment difficile de comprendre le silence de la Haye avec les bombardements et des agressions de l’OTAN par média sous financement de la CIA.

Les contribuables de l’Union Européenne et des Etats-Unis doivent prendre des mesures radicales contre le financement des troupes étrangères à Mogadiscio et partout dans le monde pour des faux problèmes.

NOEL ABDI Jean-Paul

En annexe : (Télécharger le document intégral en PdF)
une résolution, une lettre de remerciement, un rapport, deux diffusions et des témoignages sur Mahid I.
A.GOD, sur le Président du MRD Daher AHMED FARAH dit DAF, et en fin de parcours un article reçu des Journalistes de New-York, sur des dirigeants de l’Afrique, sauf… et une chronologie de mes courses de plume et d’autres informations..

En pièce jointe :
l’intervention de Maître Warren CREATES (Lien de téléchargement en PdF)