04/09/2011 (B620) Radio-Trottoir : le prince des noisettes va-t-il libérer bientôt l’Ambassade de Djibouti à Bruxelles ? La rumeur persiste à ce sujet, en l’absence de confirmation officielle …

Son excellence le prince des noisettes, Ambassadeur de Djibouti auprès du royaume de Belgique, de l’union européenne, des états du Nord de l’Europe et autres lieux découverts à marée basse, va-t-il enfin libérer les locaux de l’ambassade qu’il a accaparés depuis de trop longues années à Bruxelles ?

C’est ce que rapportent des correspondants, qui pensent que le départ de Moussa Chehem serait imminent, et qu’il serait peut-être déjà parti, puisque ce serait le premier consul qui assurerait la signature des documents officiels …

Voilà un Ambassadeur qui aura fait beaucoup travailler la police et la justice belge : ses frasques ont été si nombreuses ! Sans parler de l’importation illégale de Khat dans la valise diplomatique, l’Ambassadeur était odieux avec le personnel : son chauffeur avait été frappé à plusieurs reprises et Son Excellence organisait les promotions internes ou les rétrogradations au gré de sa fantaisie ou des faveurs que certaines personnes pouvaient lui accorder …

Cf le dossier complet sur les frasques de l’Ambassadeur et les dérives à l’Ambassade : lien

Agent dévoué du SDS, il ne manquait jamais à son devoir d’informer les services djiboutiens sur l’identité de ceux qui affichaient leur opposition à la tyrannie.

Bref, si l’information se vérifie, on peut imaginer que peu de gens le regretteront, en dehors des « obligés » du régime et de ceux qui trouvaient bon khat à l’Ambassade … et parfois des petites sommes pour arrondir leurs fins de mois.