28/09/2011 (B623) Flash Info. Selon des informations en provenance de la communauté djiboutienne en Europe, Abdillahi Abdi, le chef de la Police aurait été la cible d’un tireur (Policier ?), qui aurait utilisé une arme de service pour tirer 5 balles. (13h30 – Paris)

Selon des informations en provenance de la communauté djiboutienne en Europe et confirmée depuis quelques minutes, par un correspondant sur place, le Colonel Abdillahi Abdi aurait été la cible d’un tireur. Il pourrait s’agir d’un policier mécontent des conditions actuelles, mais cela reste à vérifier.

A l’heure actuelle, il nous est impossible de savoir le niveau de gravité des blessures infligées au Chef d’Etat-Major.

Une hécatombe dans les Etat-Major ???

Rien que récemment, le colonel Bogoreh avait été tué de 5 balles, le Colonel Abdillahi Mouhoumed numéro 2 du SDS avait péri en août 2010 par rupture du cou, puis le Colonel Ladieh, membre de la sécurité à la Présidence, mort à Paris, après une évacutation sanitaire qui laisserait supposer la possibilité d’un empoisonnement, sans parler du Colonel Berger, patron de la garde républicaine, lui aussi transporté dans un état critique à Paris, mais qui s’est remis, avec des séquelles importantes (empoisonnement ?). N’oublions pas non plus la tentative d’assassinat contre le P’tit Zak en novembre 2010

En moins de deux ans, 4 ou 5 Colonels ayant des fonctions dans les Etats-Major de la Garde républicaine, de la gendarmerie et de la Police, ont perdu la santé et même la vie, de façon non naturelle. Cela commence à faire beaucoup.

C’est surtout le signe que le régime de Guelleh se délite de plus en plus rapidement et que l’insécurité règne à tous les niveaux.

Actuellement nous ne pouvons plus joindre nos correspondants. Il semble que les communications entre Paris et Djibouti aient été coupées … volontairement ou non ? Cela pourrait montrer une agravation sérieuse de la situation au pays.