10/11/2011 (B629) Agence Bretagne Presse : communiqué du député Christian Menard à l’assemblée nationale française. (Il s’inquiète de la disparition possible de l’hôpital Bouffard)

Lien avec la publication originale

L’agence, en publiant ce communiqué à insérer une note préalable, que nous reprenons : Nous avons reçu ce communiqué du groupe Christian Ménard. Nous le publions tel quel. En aucun cas cette demarche ne doit être assimilée à une approbation par ABP des opinions exprimées dans ce communiqué ou à une quelconque affiliation entre ABP et Christian Ménard. D’autre part, la prépondérance sur ABP de certains partis ne résulte en aucun cas d’un choix de l’ABP mais résulte uniquement du choix des partis politiques d’utiliser ou pas les services offerts par ABP.
____________________________________________________

Assemblée nationale : Christian Ménard intervient sur l’opération libyenne et la piraterie maritime

PARIS— Christian Ménard est intervenu mercredi soir à l’Assemblée nationale lors de la discussion sur le budget de la Défense.

Rappelant les différentes opérations extérieures réalisées par les Forces françaises,

1°) le député est revenu sur l’opération libyenne, rappelant l’efficacité et la détermination de nos troupes, tout en regrettant notre dépendance vis-à-vis des Américains, concernant les avions ravitailleurs. Réponse de Gérard Longuet, ministre de la Défense : « J’en ai conscience. Des solutions sont actuellement à l’étude ».

2°) Traitant de la piraterie maritime, Christian Ménard s’est inquiété de son caractère pérenne, regrettant que ses précédentes propositions, « à terre » (solutions économiques, humanitaires, environnementales, judiciaires…), n’aient pas été suffisamment prises en compte…

3°)
Rappelant les menaces de disparition planant sur l’hôpital Bouffard, à Djibouti,
(hôpital militaire destiné aux soins de nos troupes, leurs familles et résidents de Djibouti), le député a demandé que des solutions de coopération, si possible européennes, soient recherchées pour assurer son maintien. Gérard Longuet lui a répondu que « cette dernière proposition méritait d’être étudiée ».