19/11/2011 (B631) Communiqué du Président de l’ARD appelant à la mobilisation des populations djiboutiennes.

Djibouti, le 18 novembre 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’ARD APPELLE À LA MOBILISATION CONTRE LA TYRANNIE

Depuis les manifestations historiques du premier trimestre 2011 contre son troisième mandat illégal, le despote rejeté par une écrasante majorité de notre Peuple s’arc-boute à son pouvoir illégitime et s’enlise chaque jour un peu plus dans la répression.

La réduction du peu d’espace démocratique conquis par les forces de l’opposition nationale au cours des décennies 1990-2000, la généralisation des intimidations, arrestations arbitraires ou encore les tentatives de clonage, voire la dissolution programmée des associations indépendantes nous imposent plus que jamais une urgence incontournable : faire de nouveau parler toutes les rues de toutes les agglomérations de notre cher pays martyrisé, de manière responsable, solidaire et déterminée.

LA MOBILISATION CITOYENNE CONTRE LA DICTATURE
DOIT IMPERATIVEMENT REPRENDRE !

En acculant la grande majorité des Djiboutiens au chômage, à l’insécurité et à la pauvreté, le dictateur autiste espère par la terreur inscrire son régime irresponsable dans la durée pour continuer à piller au grand jour et en toute impunité.

Cette gouvernance chaotique a déjà mis notre pays à terre et cherche également à nous mettre à genoux : aucune passivité de notre part ne permettra que cette calamité perdure !

L’Alliance Républicaine pour le Développement appelle le peuple djiboutien et toutes les forces démocratiques nationales, où qu’elles se trouvent, à une vigoureuse mobilisation citoyenne contre la tyrannie, synonyme de prédation, régression et paupérisation.

L’ARD demande également aux grandes nations démocratiques militairement présentes à Djibouti de ne pas cautionner par leur silence ou complaisance les dangereuses dérives autoritaires d’un régime policier à contre-courant de l’Histoire.

La Victoire est proche ! Mobilisons-nous !

Le président de l’ARD
Ahmed Youssouf Houmed