26/11/2011 (B632) LDDH : Tortures et fausses incriminations sur ordre du Premier Magistrat, Tortures inadmissibles et insoutenables. Constitution de plaintes pénales.


Le Président

NOTE D’INFORMATION DU 26 NOVEMBRE 2011

Tortures et fausses incriminations sur ordre du Premier Magistrat,
Tortures inadmissibles et insoutenables

A l’approche des élections mascarades du 20 janvier 2012 le dictateur passible de crimes organisés et fortement soupçonné commanditaire des crimes de tortures en tant que réel patron des cellules de tortures dans les SDS et ses antennes de la Gendarmerie et d’autres secteurs dit sécuritaires, a mis en exécution ses menaces proférées lors de son minable discours le jour de la grande Fête.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) avec les conseils de la FIDH transmettra le compte rendu des tortures infligées, inacceptables de deux (2) de ses membres : Houssein Robleh Dabar et Farah Abadid Hildid, tous les deux journalistes de la Voix de Djibouti et membres actifs de l’UAD Union des Partis de l’Opposition au régime dictatorial.

En effet, Houssein Robleh Dabar a été pendant des heures gravement torturé par la SDS, les services de la Police politique rattachés directement à l’usurpateur de la Présidence de la République et sous le contrôle direct depuis l’indépendance du dictateur Ismaël Omar Guelleh directement passible des crimes de torture.

Houssein Robleh Dabar a ensuite été jeté dans une annexe des tortures sise à la Gendarmerie nationale où était torturé Farah Abadid Hildid.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) est sidérée d’apprendre que des Officiers de la Police judiciaire de la Gendarmerie auraient, hélas, participé aux atroces tortures.

La Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH), lance un Appel pressant à toutes les Organisations internationales des Droits de l’Homme, à l’Observatoire des Défenseurs de Droits de l’Homme, à l’Organisation mondiale contre la Torture (OMCT) aux Reporters sans Frontières (RSF) et aux Avocats sans Frontières de nous aider à déposer des plaintes pour « tortures » auprès des juridictions aux compétences universelles

NOEL ABDI Jean-Paul