28/11/2011 (B632) Nouvelle nomination dans l’ordre des Bourreaux de la République de Djibouti : le Sergent-Chef Ahmed Moumin est coopté pour les sévices qu’il a infligés à Farah Abadid Hildid. (ARDHD)

Sur la base des informations qui nous ont été transmises, nous avons présenté le dossier de candidature du Sergent-Chef Ahmed Moumin au comité de cooptation de l’ordre des Bourreaux de la République.

Hassan Saïd, président du comité et grand expert en matière de torture, a étudié le dossier du Sergent-Chef Ahmed Moumin. Les séquelles physiques, pour certaines probablement irréversibles (en particulier au niveau de l’audition), qu’il a infligées à Farah Abadid Hildid, confirment ses talents, son savoir-faire et sa cruauté.

En conséquence le Sergent-Chef Ahmed Moumin est coopté dans l’ordre national des Bourreaux de la République pour actes de cruauté envers ses concitoyens.

Son nom sera ajouté dans les plus brefs délais à la liste de ceux qui ont martyrisés leurs concitoyens et son dossier sera transmis, le cas échéant, aux justices pénales nationales ou internationales, qui auront à instruire les plaintes des victimes du système mis en place par Guelleh.

Nous rappelons que le Sergent-Chef Ahmed Moumin, qui a fait preuve d’une cruauté particulière sur la personne de Farah Abadid Hildid, est le fils d’un militaire connu pour son sérieux et sa droiture. Certains pourraient penser en plus qu’il déshonore l’image paternelle et familiale.