01/12/2011 (B632) Un étudiant djiboutien, qui est contraint de conserver l’anonymat, a enregistré une vidéo pour dénoncer la situation actuelle des étudiants (Information LTL). Alerte aux risques d’une grande tueurie dans les rues de Djibouti, organisée par Guelleh. (Nouveau lien rétabli le 2/12 à 10h00 de Paris -//- 3/12 à 17h00 – Nouveau lien après une nouvelle attaque « chinoise » qui a désactivé le son …)

Pour écouter et regarder la vidéo (disponible aussi sur Youtube en cliquant ici). A noter dans le commentaire qui a été annexé par l’équipe de LTL les points principaux. Cet étudiant parle de la répression contre les jeunes, des arrestations des membres de l’opposition et des défenseurs des droits humains et il confirme aussi les distributions d’armes à feu dans les quartiers de la capitale.

(Ceci est extrêmement grave et préocupant. Cela confirmerait, qu’avant de partir, le gros menteur d’IOG a choisi de jouer la carte de la terre brûlée … dans une ultime manoeuvre pour essayer de se maintenir dans son fauteuil au milieu des flammes et des morts.)

Que toutes celles et tous ceux, qui en ont les moyens, unissent leurs efforts pour prêcher le calme et l’union de tous les djiboutiens sans aucune considération de leurs origines ni de leurs appartenances tribales, sinon, nous serions à l’aube d’un massacre généralisé. Et ce serait une aubaine pour Guelleh.

Nous lançons un appel solennel aux puissances étrangères et en particulier à la France, aux USA et au Japon pour qu’elles mettent en oeuvre tout ce qui est possible pour éviter une guerre de quartier à Djibouti.