05/12/2011 (B633) Appel des étudiants djiboutiens. A écouter ou à télécharger « la bande son » de la vidéo qui a été mise en ligne par La Tribune Libre – LTL

LTL nous a informé que le site, où son webmaster avait installé la vidéo (Youtube), avait été piraté à deux reprises. La première action malveillante a consisté à faire disparaître la vidéo. La deuxième, après rétablissement par LTL, à supprimer le son.

L’équipe de LTL a pris toutes les mesures pour protéger le contenu et surtout pour qu’il continue à être disponible pour tous ses lecteurs, ceux de l’ARDHD et ceux des sites amis.

Pour parer à toute nouvelle éventualité, nous mettons à disposition la bande son, qui peut être téléchargée ou écoutée.

Nul doute que les soupçons, concernant ces piratages, se portent d’abord sur l’équipe que l’on appelle « Les chinois de Djibouti ». Selon des sources concordantes, il s’agirait d’une petite équipe d’ingénieurs informatique chinois, qui seraient utilisés par DjibTélécom pour écouter / lire les message, pour censurer les sites de l’opposition (dont le nôtre) et maintenant pour pirater / endommager les contenus.

L’ARDHD a renforcé ses systèmes de sécurité et surtout de sauvegarde pour ne pas perdre de contenu et, dans les cas les plus extrêmes, pour pouvoir rétablir rapidement la diffusion intégrale de tous les articles qui auraient pu avoir été endommagés par des ingénieurs chinois mal intentionnés ou tout au moins qui auraient reçu des consignes « illégales ».

1°) Ecouter la bande son (Identique à la bande Vidéo) WMA

2°) Télécharger en MP3

Lien de téléchargement