29/12/2011 (B636) L’équipe de l’ARDHD adresse tous ses voeux en priorité à toutes les Djiboutiennes et à tous les Djiboutiens et aux lecteurs de son site.

En cette fin d’année, l’équipe de l’ARDHD présente à chacune et à chacun ses meilleurs voeux pour que 2012 soit l’année qui permette de réaliser tous les projets.

2012 : briser les chaînes qui entravent les Djiboutiens

Bien que le Président Sarkozy ait trouvé au fond de ses tiroirs (bien vides …) les moyens financiers de relancer son petit protégé, le p’tit tyran djiboutien, on peut espèrer que 2012 soit l’année du changement à Djibouti et qu’elle permette aux populations asservies, de faire éclater les chaînes qui ont été forgées par Guelleh et ses complices.

Le contexte n’est pas favorable aux dictateurs dans le monde et plus spécifiquement dans le monde arabe, qui n’arrivent plus à dominer par la terreur et la force des armes, des populations civiles motivées et déterminées, (Yémen, Syrie, Egypte, Libye et aussi Tunisie).

Cela prendra parfois du temps et causera de nombreux morts (Syrie, Libye en particulier), mais les dictateurs ne peuvent plus espérer avoir le dernier mot.

Progressivement ils seront tous contraints de lâcher le pouvoir qu’ils accaparent, soit par la fuite (Tunisie, Yémen prochainement), soit par la condamnation dans leur propre pays ou devant la Cour pénale de La Haye (Egypte, …), soit par une fin tragique (Libye).

L’ére des dictatures est terminée.

Il ne reste plus qu’à espérer que Guelleh le comprenne et soit qu’il change radicalement ses méthodes (ce qui est peu probable), soit qu’il se démette avant l’explosion du drame qui menace déjà sérieusement le pays.

Nul doute que la généreuse Présidence française d’aujourd’hui, qui vient encore une fois de sauver financièrement la mise de Guelleh, retournera sa veste, dès qu’elle mesurera la montée en puissance des aspirations légitimes et démocratiques de la population et sa volonté réelle d’en finir avec la terreur, l’injustice et la corruption.

Nous ne pouvions pas terminer sans adresser des voeux mais aussi de nombreux remerciements à toutes celles et à tous ceux qui collaborent pour la réussite du site : Roger Picon, Ariko, Jean-Paul Noël, Gabasse, sans compter tous ceux qui sont contraints à conserver l’anonymat et qui nous envoient des contributions, en prenant parfois d’énormes risques.

Que 2012 apporte la libération de tous les prisonniers politiques détenus injustement et sans motif réel dans la sinistre prison de Gabode.

Bonnes fêtes à toutes et à tous. Bonne année !